NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

hugobs's avatar
hugobs
Aspirant
Jan 30, 2017

RBK50-Problème connexion pour certains appareils

Bonjour,
J'ai acheté le pack orbi de netgear car j'adore avoir un bon réseau et j'adore netgear, ce pack m'avait fait très bonne impression cependant :

J'ai plusieurs problèmes, il est configuré en point d'accès en remplacement de ma Box, avec différentes caractéristiques configuré comme le mu mimo...
J'ai connecté mon satellite avec une communication à 100% entre les deux bornes.
Le problème est que dans l'application netgear génie les appareils connectés sur la borne routeur on un excellent débit par exemple 900mega et quand ce même appareil est sur le satellite plafonne à 100mega,

Le débit est donc bridé à 100mega pour tous les appareils alors que sur la fiche technique le débit devrait être le mémé partout.

Autre problème et le plus important pour moi, c'est le problème de connexion des appareils à une borne. J'ai une caméra netatmo presence et je l'ai configuré sur le réseau orbi. À la mise en service, le satellite orbi était à 3metres de la caméra et le signal était à 100% sur celle ci tout comme sur les smartphones et tablettes.

Mais au bout de quelques heures, la caméra bascule sur la borne routeur à 20metres passant alors à ne réception très restreinte à deux mega de transmission.

J'ai beau redémarrer reconfigurer ou faire les mises a jours mémé de orbi, certains appareils ne veulent pas basculer sur le satellite et reste sur le routeur beaucoup plus loin.

Je suis très embêté car j'ai acheté ce système pour ne pas être embêté et au final la caméra par exemple ne ce connecte pas sur la borne la plus proche et la plus forte en signal ce qui provoque une utilisation avec Beaucoup plus de latence vu qu'elle capte difficilement le routeur...

Que faire ?
Merci beaucoup
Cordialement
Hugo

11 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour hugobs ,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Pouvez-vous me dire quelle est la version de votre firmware?

Pourriez vous connecter le satellite avec son cable et effectuer ce test?

Speedtest

J'ai déduit de votre post que le satellite est à environ 20m du routeur. Y a-t-il des obstacles entre les deux?

Votre camera se connecte-t-elle sur la bande 2.4ghz ou 5ghz?

Avez-vous essayé d'effectuer un reset aux paramètres d'usine?

Comment configurer le routeur et le satellite Orbi ?

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

• hugobs's avatar
      hugobs
      Aspirant

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La version est la V1.4.0.34. La distance entre orbi routeur et le satélite est de 10 mètres avec un mur de parpaing entre les deux. Il y a une bonne communication car la led est bleu lors de la configuration du produit et lors des redemarrages.

La caméra se connecte sur la bande 2,4Ghz

Orbi est bien configuré en point d'accès avec le BEAMFORMING et le MU-MIMO activé.

J'ai acheté ce système pour que ma caméra est une bonne puissance de wifi. Au niveau de celle ci à son emplacement, avec deux téléphone et une tablette sur la bande des 2?4ghz le signal wifi est à 100% gràce à la connection sur le satélite. Lorceque la caméra est reset, elle ce configure aussi sur le satéllite mais bascule au bout de quelques heure sur le routeur provocant une perte à 98% du signal wifi et donc une perte de qualité d'image et des lenteurs.

Je suis très embêté car j'ai acheté exprès ce système pour la caméra. Je me suis alors permis de vous contacter le fabricant de la caméra, et la personne m'a indiqué ne pas avoir eu encore ce cas de figure. Je ne sais pas si c'est lié mais le 31 janvier la caméra à reçu une mise à jour et suite à celle ci, la caméra avait 100% de wifi, et c'était mise toute seule sur le satéllite le plus proche.

Dans les paramètres orbi, la caméra n'était plus reconnue comme un appareil wifi mais comme un périphérique filaire (WIRED) avec une adresse mac différente des autres appareils et qui comportais de nom orbi/device/name... et plus l'adresse d'origine EF:34:ED:......

J'étais hyper satisfait car ça fonctionnais vraiment bien mais au bout de 4 jours, la caméra à re-basculé sur le routeur orbi et à repris son ancienne adresse MAC ainsi que le statut de périphérique wifi. le système orbi et la caméra sont pourtant bien à jour, je ne sais pas quoi faire... 

De plus, l'application netgear genie donne un mappage réseau différent à chaque chargement de celui-ci, et ne fait pas la différence entre les appareils connectées sur le routeur et sur le satéllite. Celui ci d'ailleurs (le satellite) apparait seul sur le mappage avec marqué signal 100%, speed 100mega alors qu'il devrait y avec une connextion en gigabit entre les deux bornes. Dans l'appilication si je fais le test avec mon iphone 7 plus connecté sur le routeur je suis à 860mega de vitesse de transmission en locale, et quand je suis connecté sur le satéllite je suis plafonné à 100méga, comme tous les autres appareils. Est ce un problème de mise à jour de l'application ou du système ?

Merci de m'aider,

Cordialement,

Mr BERGER

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour hugobs ,

Merci de toutes ces précisions.

Par contre , aux vues de ce que vous expliquez je vais vous inviter à contacter le support technique.

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear