NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
gmo94
Aug 05, 2019Aspirant
RBK52-Mode PA-Contrôle Parental / Contrôle d'accès non accessible
Bonjour,
je viens d'acquérir un Système Wifi Orbi AC3000 (RBK50) (1 routeur et un satellite)
je suis en mode de fonctionnement PA, et je souhaite maitriser les équipements connectés sur mon réseau wifi.
Dans le Menu Avancé/Sécurité, les menus "Controle parental", "Controle d'accès", "Blocage de sites", "Bloquer des services" sont tous grisés, je n'ai pas accès aux fonctions.
idem sur mon application mobile, lorsque je suis dans Gestionnaire de périphériques, je vois les appareils connectés mais je n'ai pas accès au bouton situé à droite (activer/désactiver) car celui ci est aussi grisé.
Que faut il faire pour accéder à ces fonctionnalités?
Bonjour gmo94,
Effectivement tous les fournisseurs d'accès ne permettent pas l'utilisation d'un autre appareil que le leur à titre de routeur.
En général le mieux est de contacter les fournisseurs d'accès pour leur poser directement la question.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
8 Replies
- gmo94Aspirant
Bonjour,
je suis en configuration point d'accès
- gmo94Aspirant
en fait il y a énormément de menus auxquels je n'ai pas accès:
en Mode avancé/Sécurité Menus Controle parental, Controle d'accès, ...
Ma configuration:
Box Fibre ORANGE Livebox Play Sagemcom (version logicielle SG30_sip-fr-6.52.18.1
raccordé sur le routeur RBR50 configuré en mode Point d'Accès
Je voudrais accéder à ces menus pour matriser l'usage internet des équipements (surtout pour les enfants)
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour gmo94,
C'est justement parce que vous êtes en mode point d'accès que vous n'avez pas accès à ces menus qui sont des fonctions assurées par un routeur.
Si vous souhaitez accéder à ces fonctions il faudrait passer votre routeur/box en mode bridge (modem only) et passer Orbi routeur en mode routeur.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- ValerieDCommunity Manager
Bonjour gmo94,
Effectivement tous les fournisseurs d'accès ne permettent pas l'utilisation d'un autre appareil que le leur à titre de routeur.
En général le mieux est de contacter les fournisseurs d'accès pour leur poser directement la question.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear