NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

gmo94's avatar
gmo94
Aspirant
Aug 05, 2019
Solved

RBK52-Mode PA-Contrôle Parental / Contrôle d'accès non accessible

Bonjour,

je viens d'acquérir un Système Wifi Orbi AC3000 (RBK50) (1 routeur et un satellite)

je suis en mode de fonctionnement PA, et je souhaite maitriser les équipements connectés sur mon réseau wifi.

Dans le Menu Avancé/Sécurité, les menus "Controle parental", "Controle d'accès", "Blocage de sites", "Bloquer des services" sont tous grisés, je n'ai pas accès aux fonctions.

idem sur mon application mobile, lorsque je suis dans Gestionnaire de périphériques, je vois les appareils connectés mais je n'ai pas accès au bouton situé à droite (activer/désactiver) car celui ci est aussi grisé.

Que faut il faire pour accéder à ces fonctionnalités?

  • Bonjour gmo94,

     

     

    Effectivement tous les fournisseurs d'accès ne permettent pas l'utilisation d'un autre appareil que le leur à titre de routeur.

    En général le mieux est de contacter les fournisseurs d'accès pour leur poser directement la question.

     

     

    Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

8 Replies

  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

    Bonjour gmo94,

     

    Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
    Votre système Orbi est-il en mode routeur ou point d'accès?

     

    Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear
     

    • gmo94's avatar
      gmo94
      Aspirant

      Bonjour,

      je suis en configuration point d'accès

      • gmo94's avatar
        gmo94
        Aspirant

        en fait il y a énormément de menus auxquels je n'ai pas accès:

        en Mode avancé/Sécurité Menus Controle parental, Controle d'accès, ...

        Ma configuration:

        Box Fibre ORANGE Livebox Play Sagemcom (version logicielle SG30_sip-fr-6.52.18.1

        raccordé sur le routeur RBR50 configuré en mode Point d'Accès

        Je voudrais accéder à ces menus pour matriser l'usage internet des équipements (surtout pour les enfants)

    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

      Bonjour gmo94,

       

      C'est justement parce que vous êtes en mode point d'accès que vous n'avez pas accès à ces menus qui sont des fonctions assurées par un routeur.

      Si vous souhaitez accéder à ces fonctions il faudrait passer votre routeur/box en mode bridge (modem only) et passer Orbi routeur en mode routeur.

       

      Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

      • ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

        Bonjour gmo94,

         

         

        Effectivement tous les fournisseurs d'accès ne permettent pas l'utilisation d'un autre appareil que le leur à titre de routeur.

        En général le mieux est de contacter les fournisseurs d'accès pour leur poser directement la question.

         

         

        Bonne journée à vous,
        Valérie D        
        Equipe Netgear