NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

ramech's avatar
ramech
Tutor
Apr 30, 2021
Solved

RBK752 - priorisation wifi et appareils

Bonjour

J'ai un ORBI 752 RBK.

Mon débit est de 20 Mbytes /s en descendant et 0.7 en montant.

Posséder un ORBI 752 RBK ne fait pas de miracle, mais le but était d’homogénéiser le debit wifi è a priori, cela fait le job, mais parfois, la PS4 pompe du débit versus PC.

Comment peut-on prioriser un PC par rapport à une PS4 ?

Quel est l’interêt de mettre le routeur en point acces modem ?

Dans ce cas, y a-t-il toujours communication entre l’ex routeur et le satellite ?

 

Merci.

  • Bonjour ramech,

     

    Oui bien sûr en mode point d'accès le routeur RBR750 est branché par câble à la box puis communique avec le ou les satellites par Wifi.

    Dans ce cas, le Wifi de votre box doit être désactivé.

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear

4 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour ramech,

     

    Bienvenue sur le forum Netgear :)

     

    Sur les systèmes Orbi, il n'y a pas de possibilité de prioriser les appareils dès lors qu'Orbi utilise la "QoS dynamique" qui utilise les résultats des tests de vitesse (vitesses de téléchargement et de chargement) pour gérer la bande passante.

     

    L'intérêt du mode point d'accès et d'éviter le double NAT et donc des interférences entre les deux routeurs de votre réseau à savoir votre box et le RBR750.

    Dans cette configuration votre vitesse de connexion devrait être améliorée et la connexion plus fluide et stable.

     

    Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear

    • ramech's avatar
      ramech
      Tutor
      Bonjour
      Donc en point d acces, le rbk ex routeur et son satellite communiquent ils quand meme ?
      En mode point acces, faut il connecter le pc filaire sur la box ou le rbk ?
      Merci.
    • ramech's avatar
      ramech
      Tutor
      Bonjour
      Donc en point d acces, le rbk ex routeur et son satellite communiquent ils quand meme ?
      En mode point acces, faut il connecter le pc filaire sur la box ou le rbk ?
      Merci
    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

      Bonjour ramech,

       

      Oui bien sûr en mode point d'accès le routeur RBR750 est branché par câble à la box puis communique avec le ou les satellites par Wifi.

      Dans ce cas, le Wifi de votre box doit être désactivé.

       

      Bonne journée,

      Patrycja

      Equipe Netgear