NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Lau1967
May 04, 2020Star
RBK852-Remplacer la Livebox 4 avec boîtier ONT par le routeur Orbi
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer une livebox 4 avec boitier ONT branché sur la fibre par un routeur ORBI RB 852 ?
J'ai vu que c'était possible avec un routeur ORBI RB 50...
PatrycjaG
May 05, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Lau1967,
Le routeur Orbi n'est qu'un routeur. Afin qu'il puisse fonctionner il a besoin d'un modem ou d'un boîtier ONT qui fera office de modem.
Sans cela vous n'aurez pas la possibilité d'avoir une connexion internet.
Bonne journée
Patrycja
Equipe Netgear
Lau1967
May 05, 2020Star
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais, dans le cas d'une connexion avec la fibre et un boitier ONT, vous vous trompez :
ou encore :
Maintenant si Nergear privilégie les anciens routeurs aux solutions plus récentes ( et beaucoup plus coûteuses), c'est bien dommage.
Alors à quand un firmawre disposant des memes fonctonnalités pour le rb 852 ?
- PatrycjaGMay 06, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Lau1967,
Je vais prendre des renseignements comlémentaires et je reviens vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.
En attendant je vous invite également à poster votre suggestion dans la partie Échanges d'idée de la communauté.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- PatrycjaGMay 11, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Lau1967,
L'option Orange France DHCP n'est pas présente sur ce modèle d'Orbi.
Je vous invite donc à prendre contact avec mes collègues du support technique afin de faire escalader la demande à l'équipe d'ingénieurs.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Lau1967May 11, 2020Star
Bonjour,
D'abord merci pour votre réponse.
Quand je contacte le support technique, je vous citerai ainsi que les autres membres de la communauté pour accélérer les choses.
Il me semble qu'une fonctionnalité de ce type devrait être présente sur tous les routeur orbi voire netgear, tellement elle est indispensable.
Cordialement,
Laurent