NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
SF44
Apr 12, 2021Follower
RBK853 et RBD50Y : Compatibilité
Bonjour,
J'envisage l'acquisition d'un kit RBK853 (Orbi Wifi6 1 router et 2 satellites). J'ai aussi besoin d'un satellite que je puisse placer à l'extérieur. Je vois bien le modèle disponible RBS50Y. Deux questions à son sujet :
- La doc indique que le RBS50Y pourra se connecter à un router Orbi WiFi 6 (RBR850) en Wifi 5 mais qu'il ne pourra le faire qu'en mode Repeteur et sans bénéficier de l'effet MESH. Pour être plus précis, pouvez-vous me confirmer que le SSID porté par le router RBD850 sera aussi porté par le satellite RBS50Y ? Je vois dans la doc que ce satellite arrive avec son propre SSID ce qui me rend perplexe. De plus quand il est indiqué que le satellite ne bénéficiera pas de l'effet MESH il faut comprendre que le satellite va communiquer avec le router RBR850 en utilisant un seul canal et non en multiplexant les canaux. Il faut peut être s'attendre à des débits moins importants depuis le satellite RBS50Y ? Est-ce bien de cela qu'il s'agit ?
- Dans un post de décembre 2020 vous indiquez que Netgear ne prévoit pas la sorti d'un satellite de type RBS50Y mais en Wifi 6. Est-ce que la position de Netgear a évolué sur ce point ?
Merci d'avance.
Bonjour SF44,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Effectivement le satellite extérieur RBS50Y n'est compatible avec le système RBK853 qu'en mode répéteur. Sa fonction sera donc de répéter le réseau d'un satellite avec un nom ssid qui pourra être (si vous le renommez) le même que celui du réseau Orbi mais quand bien même cela sera un réseau à part.
Les performances du satellite extérieur ne seront pas les mêmes que sur le système Orbi RBK853 mais bien celles du RBS50Y.
A l'heure actuelle nous ne prévoyons pas de satellite extérieur en Wifi 6 ;)
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
1 Reply
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour SF44,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Effectivement le satellite extérieur RBS50Y n'est compatible avec le système RBK853 qu'en mode répéteur. Sa fonction sera donc de répéter le réseau d'un satellite avec un nom ssid qui pourra être (si vous le renommez) le même que celui du réseau Orbi mais quand bien même cela sera un réseau à part.
Les performances du satellite extérieur ne seront pas les mêmes que sur le système Orbi RBK853 mais bien celles du RBS50Y.
A l'heure actuelle nous ne prévoyons pas de satellite extérieur en Wifi 6 ;)
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear