NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Julien59's avatar
Julien59
Initiate
Jan 20, 2023
Solved

RBR20 - WMM

Bonjour

J'ai remarqué que lorsque je désactive WMM (Wifi Multimédia) ma connexion passe en 54Mbps.
Est-ce normal ou est-ce un bug ?
Dans le deuxième cas, comment le remonter chez Netgear ?

Merci pour vos réponses.

Julien

2 Replies

  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

    Bonjour Julien59,

     

    Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

    Désactiver cette fonction peut en effet ralentir certaines applications.

    Vous avez ici un article expliquant exactement à quoi sert le WMM:

    https://kb.netgear.com/221/WMM-WiFi-Multimedia 

     

    Bonne journée à vous,

    Valérie D       

    Equipe Netgear

    • Julien59's avatar
      Julien59
      Initiate
      Bonjour

      Merci pour votre réponse.

      Je ne comprenais pas pourquoi le fait de désactiver la fonction passait le débit à 54Mbps max.
      J'ai pu régler le problème en activant le flux du périphérique comme flux WMM. De ce fait je peux laisser la fonctionnalité activée et ne pas subir de lag dans les jeux.
      Heureusement que le constructeur à prévu cette option.

      Cordialement
      Julien