NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
DenisR
Apr 03, 2020Aspirant
RBR20-Anneau routeur magenta suite changement d'opérateur
Bonjour, après un changement d'opérateur (Orange --> Bouygues) mon routeur en mode AP est allumé en magenta mais j'ai bien le wifi et tout semble fonctionner corréctement même si dans l'admin orbi l'état d'internet est en "Erreur non connecté".
Après plusieurs recherche il faudrait faire un reset et refaire toute l'installation du réseau wifi alors que j'ai justement acheté un système orbi pour ne plus avoir besoin de faire cela et ne plus devoir re-connecté tout les appareils wifi au nouveau wifi. J'ai un certain nombre d'appreils de domotique et cela va être très long et pénible.
Existe t-il une solution pour ne pas avoir besoin de faire un reset et devoir créer un nouveau réseau wifi ?
Bonjour DenisR ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Après un changement d'opérateur ou de routeur il est effectivement nécessaire de faire un retour aux paramètres d'usine du système Orbi pour le connecter au nouveau réseau.Dans votre cas l'anneau est magenta mais vous pouvez vous connecter au Wifi d'orbi avec tous vos appareils?
"Erreur non connecté" avez-vous ce message dans l'app aussi?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
3 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour DenisR ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Après un changement d'opérateur ou de routeur il est effectivement nécessaire de faire un retour aux paramètres d'usine du système Orbi pour le connecter au nouveau réseau.Dans votre cas l'anneau est magenta mais vous pouvez vous connecter au Wifi d'orbi avec tous vos appareils?
"Erreur non connecté" avez-vous ce message dans l'app aussi?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- DenisRAspirant
Oui tous mes appareils sont bien connectés au wifi provenant du routeur et du satellite.
Sur l'app je suis bien "en ligne" pour internet tout est au vert (internet, router, satellite) c'est curieux que ça soir différent sur l'interface web non ?
- DenisRAspirant
Bonjour, pour info j'ai fait un reset de mes orbi en remettant le même nom de réseau et le même mot de passe wifi et tout mes appareils se sont reconnecté au "nouveau" wifi donc c'est parfait.
Orbi s'est même mis mode routeur avec ma Bbox alors que cela était impossible avec une livebox.