NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

pmper's avatar
pmper
Tutor
Jul 09, 2019
Solved

RBR20-Configuration en mode PA

Bonjour,

Et comment passer le routeur RBR20 en mode "point d'accès" ?

Ma config. : Modem BBOX - routeur Orbi RBR20

En plus, certaines mises à jour d'applications Mac, ne chargent pas

Merci de votre aide

Pm Perret

  • Suite à des problèmes de sites inaccessibles (accès refusé ou erreur 404) j'avais aperçu une ébauche de solution possible en passant le routeur en mode "point d'accès". Mais dans le fatras de sites netgear et des panneaux de configuration plus ou moins abscons, difficile de trouver comment procéder.

    Par hasard je suis tombé sur la solution. Elle est là :

    https://kb.netgear.com/fr/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point

     

    Et ça marche... Merci à tous les contributeurs.

10 Replies

  • Suite à des problèmes de sites inaccessibles (accès refusé ou erreur 404) j'avais aperçu une ébauche de solution possible en passant le routeur en mode "point d'accès". Mais dans le fatras de sites netgear et des panneaux de configuration plus ou moins abscons, difficile de trouver comment procéder.

    Par hasard je suis tombé sur la solution. Elle est là :

    https://kb.netgear.com/fr/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point

     

    Et ça marche... Merci à tous les contributeurs.

    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

      Bonjour pmper,

       

      Vous avez été plus rapide, dans tous les cas je suis ravie que votre souci soit réglé! :D
      N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.
       

      Bonne journée à vous
      Valérie D    
      Equipe Netgear
       

    • Oroblu's avatar
      Oroblu
      Tutor

      Bonsoir,

       

      Ayant le même problème que vous, j'ai suivi votre lien pour mettre mon Orbi en point d'accès mais le lien internet ne me dirige pas vers la page des paramètres de mon Orbi. Merci de votre aide. Cordialement

      • pmper's avatar
        pmper
        Tutor

        Bonjour,

        Il faut aller dans orbilogin.com. Rentrer votre nom (par défaut « admin ») et mot de passe (sauf erreur un mot de passe est indiqué par défaut)
        Une fois dans la page, il y a un onglet pour « SIMPLE » et un onglet pour « AVANCE »
        Choisir « Avancé »
        Apparé alors une liste de choi, prendre le dernier « Configuration avancée » Cliquer sur la croix en face
        Nouvelle liste de choix. Le second est : « Mode routeur Orbi/ Point d’accès Orbi »
        Cliquer dessus. Choisir « Mode AP » et appuyer sur « APPLIQUER »
         
        BANCO c’est gagné.
        Bonne journée.

         

  • Bonjour,

    Je vois que le problème est récurrent avec le model, car moi aussi j'ai le même souci.

    Certaine page souvre et d'autre non impossible de connecter la ps4 car il ne trouve pas le wifi.

    Le lien orbilogin.com me renvoi la https://www.netgear.com/home/products/networking/orbi/orbilogin.aspx malgré que je suis connécter au wifi orbi.

    Que faire si je ne peux pas atteindre cette page ?.

     

    Par ailleurs je trouve ça bizarre que nous devons aller sur une page pour changer sont mode. il devrais pas le faire automatiquement ? en tout cas ont le vend comme ça . ` on le connecte et tout fonctionne mais si c'est jamais le cas ....`

    Pour info :

    Modèle : RBR20

    Firemware : V2.3.5.26

    Version de l'application : 2.3.7.6

     

    OS : OSX ( mac )

    Box internet : Livebox 3

    console : PS4

     

    Bien Cordialement

    Christophe

    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

      Bonjour mitnick78,

       

      Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

      Je vous conseille d'utiliser la solution de pmper qui est toujours valide.

      Pour le passage en manuel du mode routeur au mode point d'accès c'est une opération tout à fait normale sur ce type d'appareil.

       

      Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear
       

      • Oroblu's avatar
        Oroblu
        Tutor

        Salut,

        J'avais le même problème.

        Du coup j'ai rentré l'adresse orbilogin.com directement sur mon Ipad et j'ai pu accéder aux paramètres de mon Orbi.

        Je ne sais toujours pas pourquoi je ne peux pas y accéder depuis mon Imac...

        Attention, tu dois être sur ton wifi Orbi pour que cela fonctionne. Si cela ne fonctionne toujours pas, essaie avec orbilogin.net.

        Entre ton nom d'utilisateur et ton mdp.

        Une fois dans la page, en haut à gauche, il y a un onglet pour « SIMPLE » et un onglet pour « AVANCE »
        Clique sur « Avancé »
        Une liste s'affiche sur la gauche, choisis « Configuration avancée » puis clique sur « Mode routeur Orbi/ Point d’accès Orbi »
        Choisir « Mode AP » et enrigistre tes paramètres en cliquant sur « APPLIQUER »
        A partir de là cela devrait fonctionner !
         
        Cordialement