NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
olrey
Jul 22, 2020Aspirant
RBR20-Connexion à l'app Store impossible
Hier j'ai installé un routeur orbi rbr20 avec 2 satellites, tout fonctionne bien à part qu'il m'est impossible de me connecter à l'app store soit sur mon iPhone soit mon iPad soit mon mac book. Si je suis en 4G ou en RJ45 c'est bon, mais dès que je passe en Wifi aucune connexion possible! Qui a une solution? Merci!
Bonjour, j'ai éteint tout le système (modem Hitron + système Orbi) puis redémarrer. Là j'ai dû reconfigurer le mappage des 2 satellites pour faire fonctionner le système en Wifi. Puis, je me suis connecté à mon espace icloud et déconnecter et depuis je peux accéder aux services Apple! Etonnant!
4 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour olrey,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Votre routeur Orbi est-il en mode routeur ou en mode point d'accès ?
Pouvez-vous essayer d'attribuer une adresse DNS fixe sur le routeur Orbi en allant dans Avanacé > Paramètres Internet et utiliser par exemple celle de Google :
Primaire 8.8.8.8
Secondaire 8.8.4.4
Bonne journée à vous
Patrycja
Equipe Netgear
- olreyAspirant
Bonjour, merci pour votre réponse mais hier j’ai passé plus d’3 h avec un de vos techniciens pour essayer d’où venait le problème ! Nous avons entre autre fait :
- toutes les mises à jour soit sur mes appareils Mac soit sur le orbi
- passer en mode point d’accès selon vos propositions
- un reset du netgear et reconfigurer le tout en manuel
- contacter Apple
Résultat des courses… je ne peux toujours pas accéder aux services Apple depuis mes appareils en mode Wifi (iTunes – App Store…). Mon fils qui a aussi un iPhone n’arrive pas lui aussi à se connecter à l’App Store en mode Wifi comme un ami qui a fait le test hier. Par contre, en 4G, ça passe !
Du coup, je suis assez déçu de mon achat… et je me demande ce qu’il faut que je fasse ? Merci pour vos réponses et bonne fin de journée !
- olreyAspirant
Bonjour, j'ai éteint tout le système (modem Hitron + système Orbi) puis redémarrer. Là j'ai dû reconfigurer le mappage des 2 satellites pour faire fonctionner le système en Wifi. Puis, je me suis connecté à mon espace icloud et déconnecter et depuis je peux accéder aux services Apple! Etonnant!