NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Manu85
Nov 11, 2019Tutor
RBR20-Connexion de l'extrieur impossible
Bonjour
depuis quelques temps je ne peux plus me connecter à mon orbi rbr 20 depuis l'extérieur,help SVP
merci à la communauté
Bonjour,
pour votre info j'ai résolu mon problème, ça peu peut être aider d'autres personnes qui auraient le même problème.
je suis en mode "AP" et je n'arrivait plus à me connecter à mon système à travers l'apps ORBI sur iphone depuis l'extérieur (donc pas en WIFI) alors que j'y arrivais avant...
j'ai eu une réponse de l'administrateur Netgear qui me confirmait qu'en mode "AP" c'était impossible et elle m'a mis un lien Netgear qui confirmait cela, cependant j'y arrivais avant !
j'ai résolu ce problème de la manière suivante:
j'ai ouvert l'app sur mon ipad en wifi, donc la aucun problème j'y arrivais avant, je suis allé sur parametres ( petite icone en haut à gauche de l'app) j'ai ouvert parametres et la une nouvelle fenetre avec: Parametres routeur, Parametres wifi, Parametres wifi invités et " Gestion à distance" j'ai donc ouvert Gestion à distance et je suis "tombé" sur un bouton virtuel "activer la gestion à distance" il était d'ailleurs en position marche, je l'ai mis en position arret j'ai fermé l'appli puis ré ouverte je suis retourné sur "activer la gestion à distance" je l'ai remis en marche et la miracle.... je pouvais à nouveau me reconnecter sans wifi en 4G à mon RBR20 à,distance.
Donc je confirme que même en mode "AP" on peut se connecter à distance .
j'espère que ce commentaire sera utile à d'autres personnes qui seraient confrontées au même problème
Bonne journée
Cordialement
12 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Manu85,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Y a t-il eu un changement dans votre réseau ?
Depuis quand cela ne vous est-il pas possible ?
Pouvez-vous me donner la topologie de votre réseau ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- Manu85Tutor
Bonjour, le RBR20 est paramétré en AP, je me connecte sans problème en local, mais depuis 1 semaine impossible de me connecter depuis l'extérieur, j'ai essayé de voir dans les parametres il y a une rubrique "connection à distance" il me semble mais je ne peux pas intervenir dessus car elle est grisée
merci pour votre aide
- Manu85Tutor
Bonjour, vous avez une réponse à mon problème?
merci
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Manu85,
En mode point d'accès vous n'avez pas la possibilité de vous connecter à distance sur le routeur Orbi.
Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear