NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
DDS64
Jun 15, 2020Aspirant
RBR20-Paramètres VLAN pour IPTV
Bonjour. Je souhaiterais ouvrir le flux IPTV sur un routeur ORBI RBR20 mais ne trouve pas l'option paramètres VLAN dans la config avancée du portail d'accès Orbi (Orbilogin). Normal ? Merci de votre retour
8 Replies
- DDS64AspirantBonjour Valérie. Merci pour votre réponse. La dernière option qui s’affiche dans ce menu est Mesure de trafic (grisé). Je n’ai rien dessous. Le fait d’avoir programmé le rbr20 en AP a t’il un lien ? Pas mal d’options grisés du fait du paramètre AP je suppose mais j’ai beau descendre l’ascenseur, rien sous mesure de Trafic. Merci
- tresbeauProdigy
Bonjour DDS64,
Oui, en mode PA un grand nombre d’options ne sont pas disponibles, y compris les "VLAN", comme on peut lire dans cet article https://kb.netgear.com/fr/30980/Options-désactivées-lorsque-le-routeur-est-configuré-en-tant-que-point-d-accès-1479991156832 .
Demander la liste exacte pour ton RBR20 à ValerieD.
Pourquoi cherches-tu l’option "paramètres VLAN" pour l’IPTV et en mode PA ? En ce mode ton RBR20 n’est pas un routeur (d’où les options désactivées) mais un switch avec point d’acces wifi.
Quel FAI as-tu ?
A+ .
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour DDS64 ,
Je vous confirme que le paramétrage en mode point d'accès limite les options d'Orbi, celui-ci n'ayant plus la fonction de routeur.
Comme vous l'a dit et lié tresbeau:
Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès
Dans cette configuration les paramètres VLAN sont gérés par votre routeur (probablement votre Box).
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- DDS64AspirantJe vous remercie pour vos réponses. Il faudrait donc que je repasse en mode routeur sur orbi et mettre ma box en PA. Merci pour votre aide