NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

roghof17's avatar
Mar 03, 2019

RBR20-Performances et conseil paramétrage

bonjour

j'essaye depuis quelques temps à trouver le forum adéquat pour demander un complèment d'infos sur le  routeur RBR20 que je n'arrive pas à configurer ou plutôt, j'obtiens un résultat décevant par rapport au  répéteur WN3000RP que j'utilise depuis plusieurs années.

J'utilise ce routeur directement sans satellitte, il y a t'il obligation ?

Je suis inscrit sur le forum en tant que roghof17 mais je ne suis pas reconnu sur le site. Je ne sais vraiment pas comment faire pour obtenir de l'aide, pouvez-vous m'indiquer l'adresse d'un autre forum mieux communiquant ?

cordialement

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour roghof17,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Comment est configuré votre routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?

Avez-vous essayé de changer de canal wifi ?

Quel est le type de sécurité utilisé sur la box ?

Le débit est-il le même sur tous les appareils ?

Cela concerne t-il les 2 réseaux, 2,4Ghz et 5Ghz ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• roghof17's avatar
      roghof17
      Tutor

bonjour

Je n'ai pas modifié la configuration de ma freebox, j'ai laissé celle qui me permet d'utiliser le répéteur netgear WN3000RP

J'ai laissé le canal wifi qui me convient le mieux avec cette configuration

Le type de sécurité  est WPA2-PSK

Le débit fluctue selon le nombre d'appareils en service (1 à 4 tablettes + 1 à 3 téléphones)

Je n'ai pas essayé le réseau 5 ghz

En fait j'ai connecté, sans rien modifié de la configuration actuelle, le câble sur le même port que celui du répéteur WN3000

J'obtiens un résultat escellent avec le répéteur et un résultat moyen avec  ORBI 

cordialement

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour roghof17,

Orbi est-il configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear