NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Dourlens's avatar
May 30, 2020
Solved

RBR20-Routeur magenta

Mon soucis c est que le routeur passe au magenta avec l info suivante sur l application orbi :"

Internet hors ligne "

le satellite est bien mappe car il apparaît en vert sur cette meme application

 

j ai déjà fait une réinitialisation 

AU debut routeur et sattelitte sont au vert mais le routeur passe ensuite au magenta 

 

merci pour votre aide 

 

 

7 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour Dourlens,

     

    Bienvenue sur le forum Netgear :)

     

    Cela veut dire que le routeur Orbi perd la connexion à internet.

     

    Dans un premier temps vérifiez si le firmware est à jour sur le système Orbi et si tous les modules possèdent le même.

     

    A quelle distance est le routeur Orbi de votre box ?

     

    Vous pouvez essayer de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès.

    Il vaut mieux faire un reset sur le système avant de le reconfigurer.

     

    Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear

    • Dourlens's avatar
      Dourlens
      Tutor

      Bonjour 

       

      merci pour votre aide

      le routeur orbi est à 1,50m de la box orange 

       

      Sur le site routerlogin.net , il est indiqué que la version du firmware du routeur orbi est la V2 3 5 30

       

      Dois je faire une mise à jour du firmaware ? Comment procéder?

      comment vérifier la version du firmware des modules dont vous parlez ?

       

      PhD

       

       

    • Chag's avatar
      Chag
      Tutor
      Bonjour, j’ai exactement la même situation : le routeur apparaît en magenta avec la mention « internet: hors ligne », les deux satellites sont en vert. Pourtant le wifi de l’orbi marche très bien, avec débit très élevé. Le routeur est directement branché à la Box. C’est survenu après la mise à jour du firmware. Je suis intéressé de savoir comment régler cela. Merci