NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jaladuvar
Jan 21, 2020Tutor
RBR40-Plus de connexion avec la Freebox
Bonjour,
Depuis cette nuit mon RBR40 (non dispo dans les choix) ne détecte plus le signal ethernet de ma Feebox Delta. J'ai mis à jour le firmware, j'ai changé le port ethernet sur la freebox, j'ai vérifié les contacts. J'ai tout redémarré, rien n'y fait.
Le circuit wifi fourni par le RBR est OK, mais pas de liaison ethernet.
Que puis-je faire?
Cela me gêne car une grande partie de ma domotique est sur le wifi du RBR40 est la portée du wifi de la freebox est insuffisante.
Merci
2 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour jaladuvar,
De quelle couleur est le routeur Orbi ?
Si vous connectez un câble directement entre votre box et un ordinateur avez-vous une connexion internet ? (Pensez à couper le Wifi sur l'ordinateur pour effectuer le test).
Avez-vous changez de câble Ethernet ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Comme dit, j'ai changé beaucoup de paramètres: le câble, le port sur le serveur Freebox et pendant un certain temps je n'ai pas eu de progrès sensibles: tous les autres périphériques reliés directement au serveur Freebox Delta accédaient à internet, de même que ceux sur le réseau wifi de la Freebox, le routeur Orbi (en mode passerelle) ne voyait pas internet.
Une ou deux fois il s'est connecté à internet puis coupé sans raison apparente. Mais hier soir je l'ai redémarré une nouvelle fois et depuis la connexion internet fonctionne avec l'Orbi...???
Je ne sais pas comment interpréter ceci.