NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

NiavlyS_75's avatar
Aug 07, 2022
Solved

RBR50 ne redémarre plus

Hello,

J'avais un gros soucis de mises a jour qui ne voulaient pas se faire mais j'ai compris que le GAP était trop grand et j'ai choisi d'y aller progressivement.

Satellite OK mais le routeur il a pas aimé la MAJ.

Il redémarre mais reste allumé blanc et plus acces via wifi ni ethernet.

Pour faire reset, je dois le placer sur OFF puis placer le trombone en l'allumant. Il s'allume en orange... clignotte 5 fois et redémarre. Mais rien non plus.

Il reste allumé blanc et plus d'acces.

Que faire ?

merci pour votre aide.

  • Bonjour,

    merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas.

    En fait malgré toutes les infos vu sur le net et supports pour faire un reset usine, la manipulation n'est pas la bonne.

    Lorsque le Routeur est allumé et LED verte, le trombone ne fait rien même en restant appuyé pendant plus d'1 minute.

    Le moyen que j'ai trouvé est de le placer sur OFF, planter le trombone puis mettre sur ON.

    A ce moment la la LED passe à l'orange puis commence a clignoter.

    Même en faisant cela mon problème n'était pas résolu.

    J'ai donc creuser le problème qui semblait venir d'une mise a jour non aboutie.

    Mon routeur avait un firmware 1.x.y.zz et de vouloir le passer en 2.4.x.yy n'était pas accepté.

    J'ai supposé que le gap entre les 2 était trop grand car entre ces 2 versions, il y avait plus de 15 mises a jour.

    J'y suis allé par palier. De 5 en 5.

    Mais lorsque je suis arrivé à mettre a jour en 2.0.x... el routeur était dans le cas de mon problème décrit.

    Impossible d'y avoir accès via Ethernet, wifi ou reset usine.

    L'anneau clignotait blanc constamment et aucun accès.

    J'ai donc décider de passer par une console TFTP via une appli comme tftpd64.

    De renseigner les bons paramètres et d'initier une mise à jour du firmware un cran en dessous puis après acces au routeur, de passer en 2.1.x puis le dernier en date.

    Tout fonctionne bien maintenant et je me suis écrit mon process dans un coin si jamais ca se reproduit et/ou si quelqu'un de la communauté en aurait besoin. Je ne penses pas être le seul a qui cela arrive(ra).

    Je vais également fermer mon ticket officiel aux Supports Netgear qui n'a rien donné.

    Bonne journée à vous et à bientôt.

3 Replies

    • NiavlyS_75's avatar
      NiavlyS_75
      Tutor

      Bonjour,

      merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas.

      En fait malgré toutes les infos vu sur le net et supports pour faire un reset usine, la manipulation n'est pas la bonne.

      Lorsque le Routeur est allumé et LED verte, le trombone ne fait rien même en restant appuyé pendant plus d'1 minute.

      Le moyen que j'ai trouvé est de le placer sur OFF, planter le trombone puis mettre sur ON.

      A ce moment la la LED passe à l'orange puis commence a clignoter.

      Même en faisant cela mon problème n'était pas résolu.

      J'ai donc creuser le problème qui semblait venir d'une mise a jour non aboutie.

      Mon routeur avait un firmware 1.x.y.zz et de vouloir le passer en 2.4.x.yy n'était pas accepté.

      J'ai supposé que le gap entre les 2 était trop grand car entre ces 2 versions, il y avait plus de 15 mises a jour.

      J'y suis allé par palier. De 5 en 5.

      Mais lorsque je suis arrivé à mettre a jour en 2.0.x... el routeur était dans le cas de mon problème décrit.

      Impossible d'y avoir accès via Ethernet, wifi ou reset usine.

      L'anneau clignotait blanc constamment et aucun accès.

      J'ai donc décider de passer par une console TFTP via une appli comme tftpd64.

      De renseigner les bons paramètres et d'initier une mise à jour du firmware un cran en dessous puis après acces au routeur, de passer en 2.1.x puis le dernier en date.

      Tout fonctionne bien maintenant et je me suis écrit mon process dans un coin si jamais ca se reproduit et/ou si quelqu'un de la communauté en aurait besoin. Je ne penses pas être le seul a qui cela arrive(ra).

      Je vais également fermer mon ticket officiel aux Supports Netgear qui n'a rien donné.

      Bonne journée à vous et à bientôt.

    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager


      Bonjour NiavlyS_75
       

      Vous avez eu les bons réflexes et utilisé la bonne méthode.

      En général nous conseillons de sauter les versions 2 ou 3 à la fois, en fonction du type de changement que le firmware apportait, 5 cela peut-être trop et occasionner ce genre d'erreur.


      Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear