NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

BIBI1976's avatar
BIBI1976
Aspirant
Sep 13, 2017

RBR50-Tous les appareils sur un seul réseau à mon domicile

Bonjour

J'ai installé le netgear Orbi SBK50 à mon domicile.

Fonctionnement du Wifi parfait. J'ai désactivé le Wifi de ma box et configuré uniquement celui de l'Orbi, nickel.

Par contre, j'ai un soucis

Tous les appareils connectés en Wifi ne sont plus visibles des appareil qui sont sur le réseau cablé chez moi.

Ex: imprimante Wifi n'est plus visible depuis mon iMac qui lui est relié à ma box via cable Ethernet. Si je bascule mon iMac en Wifi, alors je vois l'imprimante.

C'est comme si j'avais deux réseaux séparés: le premier cablé avec tous les apapreils dans le range 192.168.1.xxx, et ensuite tous les appareils en Wifi dans le range de l'orbi (10.0.0.1 etc)

Comment faire pour tout avoir sur le même réseau?

Merci du retour/support

Cdlt

Chris

3 Replies

  • Bonjour

    pour avoir un seule reseau ou tous les appareils sont visibles il faire l'installation en mode point d'accès pour cela il faut aller dans l'administration du routeur orbi.

     

    • BIBI1976's avatar
      BIBI1976
      Aspirant

      Bonsoir,

      Merci pour le retour

      Effectivement, en mettant en mode AP, tous les devices sont sur le même réseau

      Mais gros pbs et en résumé le Wifi ne marche pas bien:

       

      en voulant lire mes emails, cela me dit ''pb de certificat''

      en allant sur Apple Store, pas de connexion internet

      en allant sur Youtube, délai avant que les vidéos marchent

      puis sur Apple Store, çà marche de nouveau, puis de nouveau pb...

      en regardant dansles paramètres wifi de mon tel, cela m'indique ''pas de connexion internet''

       

      En résumé, wifi isntable, inutilisable.

      En mode routeur, super, tout marche,débit de folie, couverture exceptionnelle... mais j'ai deux réseaux, ce qui ne me va pas

      Quel est le pb voulant faire fonctionner en mode AP absolument?

      Merci pour vos diées, retours et expertises

      Cdlt

      Chritian