NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
sim2000
Nov 27, 2020Aspirant
Orbi 6 ou routeur NightHawk
Bonjour à tous, J'ai besoin de conseil concernant mon réseau. Je viens de passer à la fibre Orange (avant chez K-Net) et pour l'instant c'est plutôt chaotique en particulier la livebox. Je me t...
tresbeau
Dec 05, 2020Prodigy
Bonjour sim2000 ,
Je ne vois pas les images ("image_unmoderated.gif"), il faudra attendre qu'elles soient approuvées par la Modération (lundi).
A+.
sim2000
Dec 05, 2020Aspirant
- tresbeauDec 05, 2020Prodigy
Merci pour les images.
Oui, c'est bien ça.
Puis, pour savoir si les routeurs Ngear supportent déjà ça, il faut faire le même test avec un Ngear.
Cette histoire d'option 125 entre Lbox et décodeur date de la fin 2019. Donc elle devrait être déjà connue aux devs Ngear.
Comme ça t'es déjà équipé pour voir ce que font la livebox, le décodeur et l'ONT externe. Et pour demander que les mêmes choses soient développées sur le routeur de ton choix.
En cas de pépin, tu rebranches la livebox et tu refais une analyse du trafic pour voir ce qui a changé (c'est déjà arrivé dans le passé). Périodiquement il faudra la rebrancher pour qu'elle soit mise à jour.
Pour le ToIP (téléphone via IP), si tu l'utilises, tu fais comment, sans livebox ?
Pourrais-tu stp nous indiquer le modèle de switch que t'as utilisé ? Comme ça pour d'autres internautes avec la même nécessité on aurait une réference qui marche. Moi je pensais à un modèle comme par exemple le GS105Ev2 (administrable, fait aussi IGMP snooping + port-mirroring).
Merci encore.
A+.
- sim2000Dec 07, 2020Aspirant
Bonjour tresbeau ,
D'accord. Bon je vais attendre qu'un possesseur d'un Orbi 6 fasse le test dans ce cas ou me rabattre sur un autre modèle ^^. Je pense que ca sert à rien que je contacte le support pour leur demander...
Pour l'ONT externe, il faut que j'en demande un chez Orange, actuellement la fibre est directement connectée à l'ONT interne de la livebox. Mais pour ça j'attends d'avoir une vrai connexion internet de la part d'Orange...
"Et pour demander que les mêmes choses soient développées sur le routeur de ton choix.": le support modifie les configuration à la demande?
Pour la téléphonie, c'est vite éliminé: je ne l'utilise pas lol (un problème en moins ^^).
Oui pas de soucis, tu n'étais pas loin concernant le modèle de switch, il s'agit d'un GS308E manageable pour les besoin ;)
A+
- tresbeauDec 08, 2020Prodigy
Bonjour sim2000 ,
Merci pour ce retour.
En effet si tu n'as pas déjà le routeur Ngear, le Service Après Vente https://netgear.fr/home/contact-us/ ne te sera pas utile car ils disent
"...Il faut au préalable avoir enregistré votre équipement ... ".
Mais il y a un numero pour le "...Service commercial & avant-vente : Appelez le 01 39 23 98 50", à essayer.
Tu pourrais aussi demander à ValerieD de faire vérifier la compatibilité avec ton décodeur (et option 125). Qui sait, peut-etre que stioun serait aussi intéressé...
Il y a aussi un section "Echange d'idèes" sur ce forum...
Si tu n'as pas l'ONT externe, la route est encore longue ...
Le support ne modifie pas la config à la demande.
Mais si problème il y a, il te faudra un autre firmware pour le routeur en ta possession, pour le resoudre.
A+.
- sim2000Dec 08, 2020Aspirant
Bonjour tresbeau ,
Je vais tenter le Service Commercial oui au cas où ^^
En effet, si ValerieD , voit ce thread, il serait intéressant d'approfondir sur le sujet. Il risque d'interesser plus d'un visiteur.
Pour l'ONT je ne me fais pas trop de soucis, visiblement, c'est faisable assez facilement, même en livebox 5.
Merci pour les infos.
A+
- ValerieDDec 10, 2020Community Manager
Bonjour @@sim2000 et tresbeau
Je vois le fil pas de souci. :)Ceci a déjà été remonté mais comme l'a souligné tresbeau, poster dans la rubrique échange d'idées et contacter le Support technique devrait aider d'autant plus.
https://community.netgear.com/t5/Echange-d-id%C3%A9e/idb-p/fr-idee-echange-domestique
https://netgear.fr/home/contact-us/
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear