NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Sebio's avatar
Sebio
Tutor
Dec 15, 2020

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour,

Configuration :

Routeur RBK50 en version 2.5.2.4 <- branchement en RJ45 CAT 8 l'ONT

Satellite-1 RBS50 en version 2.5.2.4 <- branchement en RJ45 CAT 8 la Livebox TV UHD + PC Portable

Satellite-2 RBS50 en version 2.5.2.4 <- branchement en RJ45 CAT 8 PC Portable + Clé TV Orange en Wifi

Wifi en 5Ghz canal 36

Wifi en 2.4Ghz canal 11

Je ne branche pas la Livebox 5, j'utilise directement le boitier ONT Huawei.

Dans le Routeur RBK50 l'option "Orange France DHCP" + mon login + Enable Orange IPTV

Dans adresse internet : fournie dynamiquement par le FAI

Dans adresse du serveur DNS : Fournie automatiquement par le FAI

Dans adresse MAC du routeur : Utiliser adresse par défaut

Paramétrage LAN :

Direction RIP : Les deux

Version RIP : Désactivé

SpeedTest depuis le Routeur : Téléchargement = 884Mbps / Charger = 575Mbps / MS = ?

SpeedTest depuis le PC Portable : Téléchargement = 525Mbps / Charger = 487Mbps / MS = 4

Problème de stabilité : Freeze de la TV régulièrement voir code erreur S01-xx ou S06-xx + perte de connexion internet sur le PC portable en réunion Teams.

Pourtant la VOD et le Replay non aucun problème. De même pour la Clé TV d'Orange qui est en Wifi et l'application Orange TV depuis un mobile cast sur un chromecast tv.

Avez-vous des paramètres qui permette une meilleur stabilité ?

Cordialement,

Sebio

14 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Sebio,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

A quelle distance se trouve ces deux appareils ?

Avez-vous regardé du côté du canal Wifi ?

Avez-vous essayé d'attribuer une adresse IP fixe à l'ordinateur par exemple ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Sebio's avatar
      Sebio
      Tutor

Bonjour,

j'ai défini des IP fixe pour tous les satellites + appareilles en Wifi et RJ45.

Le signal est affiché "Good" couleur bleu sur tous les satellites.

Distance entre le routeur et satellite-1 = 10,5m

Distance entre le routeur et satellite-2 = 11,5m

Cordialement,

Sebio

• Bonjour Sebio,

Firmware 2.5.2.4 pour moi, obligatoire car sinon des deconnexions intempestives. Ça marchait très bien avec le firmware précédent, jusqu'à l'apparition du nouveau. J'ai donc fait la mise à jour.

En ce qui me concerne je n'ai pas de TV donc je ne peux pas aider la dessus je suis désolé. 

Je suis en orange pro, avec une IP statique, et le rbk50 est configuré en pppoe. Pas de coupure. Je suis revenu à la stabilité que j'avais auparavant, avant la mise à jour du firmware. Bien entendu je suis connecté direct sur l'ONT. Voilà, c'est tout simplement un très bon routeut wifimesh, j'en profite pour le dire. Ça fait 1 an que je suis sur cette configuration et statisfaction maximal pour moi.

Bien à vous tous. 

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Sebio,

Je parlais plutôt d'une adresse IP fixe sur l'ordinateur et non sur les satellites.

En ce qui concerne la distance, je voulais dire la distance entre la TV et un des satellites.

Peut-être qu'effectivement changer le firmware pourra aider.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour orfo,

Merci pour votre intervention ;)

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear