NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Sebio
Dec 15, 2020Tutor
Re: orbi rbk 50 et fibre orange
Bonjour,
Configuration :
Routeur RBK50 en version 2.5.2.4 <- branchement en RJ45 CAT 8 l'ONT
Satellite-1 RBS50 en version 2.5.2.4 <- branchement en RJ45 CAT 8 la Livebox TV UHD + PC Portable
Satellite-2 RBS50 en version 2.5.2.4 <- branchement en RJ45 CAT 8 PC Portable + Clé TV Orange en Wifi
Wifi en 5Ghz canal 36
Wifi en 2.4Ghz canal 11
Je ne branche pas la Livebox 5, j'utilise directement le boitier ONT Huawei.
Dans le Routeur RBK50 l'option "Orange France DHCP" + mon login + Enable Orange IPTV
Dans adresse internet : fournie dynamiquement par le FAI
Dans adresse du serveur DNS : Fournie automatiquement par le FAI
Dans adresse MAC du routeur : Utiliser adresse par défaut
Paramétrage LAN :
Direction RIP : Les deux
Version RIP : Désactivé
SpeedTest depuis le Routeur : Téléchargement = 884Mbps / Charger = 575Mbps / MS = ?
SpeedTest depuis le PC Portable : Téléchargement = 525Mbps / Charger = 487Mbps / MS = 4
Problème de stabilité : Freeze de la TV régulièrement voir code erreur S01-xx ou S06-xx + perte de connexion internet sur le PC portable en réunion Teams.
Pourtant la VOD et le Replay non aucun problème. De même pour la Clé TV d'Orange qui est en Wifi et l'application Orange TV depuis un mobile cast sur un chromecast tv.
Avez-vous des paramètres qui permette une meilleur stabilité ?
Cordialement,
Sebio
14 Replies
- SebioTutor
Bonjour,
j'ai défini des IP fixe pour tous les satellites + appareilles en Wifi et RJ45.
Le signal est affiché "Good" couleur bleu sur tous les satellites.
Distance entre le routeur et satellite-1 = 10,5m
Distance entre le routeur et satellite-2 = 11,5m
Cordialement,
Sebio
- orfoStar
Bonjour Sebio,
Firmware 2.5.2.4 pour moi, obligatoire car sinon des deconnexions intempestives. Ça marchait très bien avec le firmware précédent, jusqu'à l'apparition du nouveau. J'ai donc fait la mise à jour.
En ce qui me concerne je n'ai pas de TV donc je ne peux pas aider la dessus je suis désolé.
Je suis en orange pro, avec une IP statique, et le rbk50 est configuré en pppoe. Pas de coupure. Je suis revenu à la stabilité que j'avais auparavant, avant la mise à jour du firmware. Bien entendu je suis connecté direct sur l'ONT. Voilà, c'est tout simplement un très bon routeut wifimesh, j'en profite pour le dire. Ça fait 1 an que je suis sur cette configuration et statisfaction maximal pour moi.
Bien à vous tous.
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Sebio,
Je parlais plutôt d'une adresse IP fixe sur l'ordinateur et non sur les satellites.
En ce qui concerne la distance, je voulais dire la distance entre la TV et un des satellites.
Peut-être qu'effectivement changer le firmware pourra aider.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- PatrycjaGNETGEAR Moderator