NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

vince552's avatar
vince552
Aspirant
Nov 10, 2022
Solved

Satellite RBS20 ne se synchronise plus

Bonjour à tous,

Mon satellite RBS20 (associé au routeur RBR20), en fonction sans aucun problème depuis un peu plus de 2 ans, ne veut plus se synchroniser correctement.

Son comportement est devenu erratique, il se connecte quelques secondes ou minutes puis plus rien à faire...

Je l'ai réinitialisé plusieurs fois et parfois il se resynchronise, parfois non...

L'anneau coloré peut alterner entre le bleu (synchro OK) et le rose (pas de synchro) dans la même minute... puis repasser en blanc... ça boucle.

Bref, preneur d'idées avant de le balancer contre le mur...

Merci à tous !

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour vince552,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Quel est le firmware actuellement installé sur le RBR20 et le ou les RBS20?

Est-ce le même?

Avez-vous essayé de procéder à un retour aux paramètres d'usine de tout le système?

https://kb.netgear.com/fr/31486/How-do-I-reset-my-Orbi-system-to-factory-default-settings?language=fr

Je vous invite à faire cette manipulation en commençant par les satellites puis le routeur Orbi.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• vince552's avatar
      vince552
      Aspirant
      Bonjour,

C’est le firmware V2.7.3.22.
      Effectivement, après avoir réinitialisé plusieurs fois et sans succès le satellite, j’ai aussi réinitialisé le routeur.
      Ça a réglé le problème mais j’ai dû tout réparamétrer…
      Qu’est-ce qui a pu se passer ?
      Merci.
    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour vince552,

Nous sommes désolés du dérangement occasionné.

Il peut arriver que lors d'une mise à jour du firmware, pour une raison du type micro coupure d'internet par exemple, celui-ci se télécharge mal.

Dans ce cas un retour aux paramètres d'usine remet les choses à niveau.

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear