NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
lesaint9
Nov 04, 2020Aspirant
Souci avec satellite srs 60
Bonjour à tous,
il est 3:00 du matin et j'ai commencé a 18:00 ^^, cela veux dire que j'ai vraiment chercher avant de venir posté ici.
Pour resumé, j'ai acheté un par orbi pro (1 routeur et 2 satelites) qui jusqu'a present fonctionne bien. Mon souci j'ai ajouter un 3eme satelite et la plus rien ne fonctionne!! il se connecte bien ou routeur, lumiere bleu pandant quelques seconde ensuite luimiere violet (magenta fixe)! j'ai tout essayé reset satelite reset routeur etc... mais toujours le même souci!!! j'ai même essaye de remetre la config comme avant, mais rien ne change!!! je suis au bout du rouleau.... toutes les mises à jour son ok. avant d'ajouter le nouveau satelite je n'avais jamasi eu de souci.
le routeur et configuré en routeur avec une ip fixe (10.0.0.1), les satelites on une adresse ip dedié (10.0.0.20 etc...).
J'espere avoir votre aide, si vous voulez d'autres infos je reste a votre disposition.
merci à tous.
6 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour lesaint9,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Est-ce que vous utilisez l'app Orbi pour l'installation ou faites-vous une synchronisation manuelle de votre satellite avec votre routeur?Quand vous faites l'installation, à quelle distance le SRS60 est-il du routeur Orbi pro?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- lesaint9AspirantBonjour,
Merci de votre réponse,
La distance est de +- 4m l’installation a été faites depuis mon pc, ensuite j’ai fait un reset complet pour faire l’installation depuis l’application sur mon iPhone. J’ai encore essayé mais toujours rien. Le pire c’est que maintenant j’ai des déconnections tout le temps (aléatoire) alors qu’avant tout allais bien :(.- lesaint9AspirantPs: dans le menu tout à été vérifié:
Meme le daisy chain active ou pas cela ne fonctionne pas :(. De plus dans le mapage réseau il y a uniquement 2 satellites sur les 3 :(.... certaines fois il y en a 3 et d’autres fois 2... je n’y comprend plus rien! Pourtant rien de compliquer pour ajouter un satellite....
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour lesaint9,
Effectivement l'ajout de satellite est une opération normalement très simple.
4m c'est un peu proche, normalement les appareils Orbi doivent se situer entre 9 et 12m les uns des autres.
Pourriez-vous faire un petit schéma de la disposition avec les distance pour m'aider à visualiser l'installation?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- lesaint9AspirantBonjour,
Merci pour votre aide, j’ai essayé à 4m et à 9m toujours le même souci de déconnection :(. Ce que je comprend pas, pourquoi les orbi se déconnecte? Avec vous une explication? Pour vous situer, j’ai une maison avec garage et 2 étages et un grenier.
Le routeur est dans le garage, 1 orbi au premier un autre au 2 et le nouveau au grenier. Ils sont dératé pas un étage chacun.
Encore merci de votre aide, cela fait 1 semaine que je cherche une solution mais rien :(...