NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Nicolas-18400's avatar
Mar 24, 2020

Transfert entre PC et NAS via ORBI RBK40

Bonjour, j'ai il y a peu acheté un NAS Synology DS918+.

Je l'ai installé connecté en filaire sur le satellite tout comme mon PC, la base étant reliée à la box. En faisant des transferts de fichiers, j'arrivais entre 80 et 100 Mo/s. Puis j'ai déplacé le NAS qui est désormais connecté sur la base et non plus le satellite, le PC étant resté connecté sur le satellite. La vitesse de transfert a chuté de moitié et plafonne désormais autour de 40 à 50 Mo/s. J'aimerai retrouver le vitesse de transfert constatée initialement sans redéplacer le NAS. 

Connecté sur Base :

- Synology

Connecté sur Satellite :

- PC portable

- Switch gigabytes

10 Replies

• Une idée ? Je suis novice, si c'est inhérant au système et conforme à ses capacités, alors je préfère le savoir. et si un système plus récent le permet, je peux casser ma tirelire.

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Nicolas-18400,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Avez-vous fait le test de connecter le routeur et le satellite par câble ?

Car dans votre configuration le routeur et le satellite communiquent par Wifi ce qui peut expliquer la différence de vitesse de transmission.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Nicolas-18400's avatar
        Nicolas-18400
        Tutor

Bonjour et merci de votre répone.

Je n'ai pas essayé de connecter routeur et satellite par cable. Il faudrait 10 metre de cable, ce dont je ne dispose pas. La box internet de l'opérateur étant dans l'armoire électrique son signal wifi etait trop faible pour être capté dans toutes les pièces et il n'y a pas de distrbution par cable de la connection. C'est pour ça que j'ai acheté ORBI, la base sur un support hors armoire éléctrique avec le NAS, le satellite dans la pièce principale. Sont connectés en plus en wifi plusieurs élements domotique aussi bien sur la base que sur le satellite en plus d'iphones et mac book.   

Quand vous dites que la liaison WIFI routeur satellite peut expliquer la différence de vitesse, Quelle est la vitesse maxi dans le sens satellite/base et comment l'optimiser ?

Est-ce qu'il y a un système ORBI plus récent et plus performant dans ces conditions ?