NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Vincetokai's avatar
Vincetokai
Initiate
Mar 31, 2021

upgrade firmware 2.7.2.104 wireless connection stop working (no internet access)

après l'upgrade du firmware du système ORBI RBR50 vers la version 2.7.2.104, tout mes appareils se sont reconnectés au wifi. Après quelques heures, certains appareils ont perdus la liaison vers internet (le wifi est bien présent mais les devices tablette ou smartphone, signalent que pas de connexion internet) et impossible d'aller sur internet.

après avoir lu différents articles, j'ai redémarré mon ISP modem et mon router ORBI. La connexion est revenue sur tous les devices mais après quelques heures, de nouveau certains appareils n'avaient plus accès à internet. 

Sur le router, la connexion internet était bien active et certains appareils pouvaient accéder à internet.

les appareils fonctionnant étaient un ordi HP vieux de 4 ans, 1 smartphone Xiamoi Rednote 8T

appareils ne fonctionnat pas : tablette samsung 10", moto g8

Ces appareils se connect sur la fréquence 5Ghz.

une explication ?

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Vincetokai,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Le réseau Wifi de votre box est-il activé ou désactivé ?

Avez-vous essayé de faire un reset sur le système Orbi et de procéder à une reconfiguration ?

Vous pouvez également configurer le routeur Orbi en mode point d'accès.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Vincetokai's avatar
      Vincetokai
      Initiate

bonjour,

j'ai fait un downgrade vers la version précédente du firmware et cela refonctionne sans probleme.

un reseau mesh ne doit pas être "reset" à tout bout de champs, ce type de réseau est censé être stable ! autrement, j'utilise le wifi de ma box directement avec un devolo, ce sera beaucoup plus rapide et stable.

le probleme n'est donc pas résolu, et j'attendrai le prochain upgrade s'il est nécessaire.

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour @Vincetokai,

Le souci peut également venir du fait que vous avez 2 routeurs dans votre réseau (box et routeur Orbi), donc double NAT. C'est pour cette raison que je vous demandai de'essayer de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear