NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
alexraindrop
Jun 06, 2018Aspirant
A6210 : message "L'adaptateur A6210 de netgear est introuvable"
Bonjour
Lorsque j installe la cle wifi A6210 j'ai le message " l adaptateur A6210 de netgear est introuvable"
J ai installé avec le CD, puis le dernier driver sur le site, puis un driver moins ré...
Niceva
Jun 08, 2018Aspirant
Bonsoir, J'ai exactement le même problème. je suis sous windoxs10 et fait de multiples tentatives pour connecter cette clé. L'installation par le cd ne fonctionne pas. Je n'ai pas la fonction WPS sur ma Freebox. Et effectivement, la clé est bien listée dans les périphériques comme fonctionnant normalement, mais elle n'apparait nul part et quand je tente de me connecter, j'ai un message d'erreur de connexion.Ca ne vient pas de ma box puisque cette clé devait en remplacer une qui a fonctionné jusque très récemment. Le support en ligne ne reconnait pas le numéro de serie 55217C5H04FA6 et donc je ne peux pas envoyer de mail. Sur tous les forums, on trouve des problèmes de connexion avec ce produit. Bref...49 euros à la Fnac; j'y retourne demain et je change de produit... et de marque ! cordialement.
|
- ValerieDJun 13, 2018Community Manager
Bonjour @alexraindrop et @Niceva ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Pouvez-vous jeter un coup d'oeil à cet article?
Dépannage : l'adaptateur n'est pas détecté par le système.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- alexraindropJun 18, 2018Aspirant
Bonjour
Dans le lien mentionné vous proposez plusieurs choses qui pour l instant ne m ont pas aidé, ci joint mes reponses en jour
- Il se peut que le système d'exploitation de l'ordinateur ne prenne pas en charge la fonctionnalité Plug and Play ou nécessite les dernières mises à jour disponibles : comment puis je le savoir?
- Il se peut que le port USB ou l'emplacement PCI de l'ordinateur soit défectueux : 3 ports USB testés donc non
- Il se peut que le câble d'extension (si vous l'utilisez) qui relie l'adaptateur USB à l'ordinateur soit défectueux.: j ai branché avec et sans le cable d extension donc non
- Le pilote n'est pas pris en charge par le système d'exploitation.: j ai pu installer les différentes versions des pilotes donc à priori non
Symptômes :
- Le voyant de l'adaptateur ne s'allume pas. : effectivement il ne s allume pas
- L'assistant Ajout de nouveau matériel ne s'ouvre pas. : non il ne s ouvre pas
Résolutions :
- Veuillez respecter la configuration de base requise pour l'adaptateur et installez les dernières mises à jour disponibles sur l'ordinateur.: quelle est la configuration de base requise?????
- Utilisez la version la plus récente du pilote de l'adaptateur. Les pilotes les plus récents sont disponibles sur la page de téléchargement NETGEAR. : essayé avec le plus récent et des plus anciens
- Essayez un autre port USB ou emplacement PCI de l'ordinateur. 3 ports usb testés
- Essayez de brancher un autre périphérique et vérifiez s'il est détecté.:branchement d une imprimante et ça fonctionne
- Essayez de relier l'adaptateur directement à l'ordinateur sans utiliser de câble d'extension.: fait et ça ne marche pas
- Redémarrez l'ordinateur ou testez l'adaptateur sur un autre ordinateur : ordinateur redémarré plusieurs fois , je ne possède qu un seul pc ASUS G551J sous windows8 donc je ne l ai pas testé sur un autre ordinateur
Cet article ne me permet pour l instant pas de résoudre mon problème
avec toutes les infos complémentaires que je vous ai communiquées, merci de m aider à résoudre mon probl_me
Merci
Cordialement
- ValerieDJun 26, 2018Community Manager
Bonjour @alexraindrop ,
1. Quel est votre système d'exploitation?
2. La configurattion de base requise est:
- PC Intel® Pentium®
- Performances optimales avec USB 3.0 ; compatibilité avec USB 1.1 et USB 2.0
- Microsoft® Windows® 7, 8, XP, Vista® (32/64 bits)
Pourriez-vous désinstaller le tout et recommencer l'installation sans utiliser le CD?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear