NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
alexraindrop
Jun 06, 2018Aspirant
A6210 : message "L'adaptateur A6210 de netgear est introuvable"
Bonjour
Lorsque j installe la cle wifi A6210 j'ai le message " l adaptateur A6210 de netgear est introuvable"
J ai installé avec le CD, puis le dernier driver sur le site, puis un driver moins ré...
ValerieD
Jun 13, 2018Community Manager
Bonjour @alexraindrop et @Niceva ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Pouvez-vous jeter un coup d'oeil à cet article?
Dépannage : l'adaptateur n'est pas détecté par le système.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
alexraindrop
Jun 18, 2018Aspirant
Bonjour
Dans le lien mentionné vous proposez plusieurs choses qui pour l instant ne m ont pas aidé, ci joint mes reponses en jour
- Il se peut que le système d'exploitation de l'ordinateur ne prenne pas en charge la fonctionnalité Plug and Play ou nécessite les dernières mises à jour disponibles : comment puis je le savoir?
- Il se peut que le port USB ou l'emplacement PCI de l'ordinateur soit défectueux : 3 ports USB testés donc non
- Il se peut que le câble d'extension (si vous l'utilisez) qui relie l'adaptateur USB à l'ordinateur soit défectueux.: j ai branché avec et sans le cable d extension donc non
- Le pilote n'est pas pris en charge par le système d'exploitation.: j ai pu installer les différentes versions des pilotes donc à priori non
Symptômes :
- Le voyant de l'adaptateur ne s'allume pas. : effectivement il ne s allume pas
- L'assistant Ajout de nouveau matériel ne s'ouvre pas. : non il ne s ouvre pas
Résolutions :
- Veuillez respecter la configuration de base requise pour l'adaptateur et installez les dernières mises à jour disponibles sur l'ordinateur.: quelle est la configuration de base requise?????
- Utilisez la version la plus récente du pilote de l'adaptateur. Les pilotes les plus récents sont disponibles sur la page de téléchargement NETGEAR. : essayé avec le plus récent et des plus anciens
- Essayez un autre port USB ou emplacement PCI de l'ordinateur. 3 ports usb testés
- Essayez de brancher un autre périphérique et vérifiez s'il est détecté.:branchement d une imprimante et ça fonctionne
- Essayez de relier l'adaptateur directement à l'ordinateur sans utiliser de câble d'extension.: fait et ça ne marche pas
- Redémarrez l'ordinateur ou testez l'adaptateur sur un autre ordinateur : ordinateur redémarré plusieurs fois , je ne possède qu un seul pc ASUS G551J sous windows8 donc je ne l ai pas testé sur un autre ordinateur
Cet article ne me permet pour l instant pas de résoudre mon problème
avec toutes les infos complémentaires que je vous ai communiquées, merci de m aider à résoudre mon probl_me
Merci
Cordialement
- ValerieDJun 26, 2018Community Manager
Bonjour @alexraindrop ,
1. Quel est votre système d'exploitation?
2. La configurattion de base requise est:
- PC Intel® Pentium®
- Performances optimales avec USB 3.0 ; compatibilité avec USB 1.1 et USB 2.0
- Microsoft® Windows® 7, 8, XP, Vista® (32/64 bits)
Pourriez-vous désinstaller le tout et recommencer l'installation sans utiliser le CD?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear