NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

0xdeadbeef's avatar
0xdeadbeef
Initiate
Jan 26, 2018
Solved

A6210 Problemes Windows 10 Drivers

Bonjour,

j'ai acheter un Netgear A6210 et voilà ma situation :

Je suis sous Windows 10 x64 ( totalement à jour ), j'installe le dernier driver pour le A6210 ( telecharger sur le site ), il fonctionne pendant un petit moment et là ... la partie réseau de Windows ne fonctionne plus du tout ( plus d'accès internet ), impossible d'acceder aux parametres reseaux ou bien de désactiver ou réactiver l'adaptateur depuis le gestionnaire de périphériques.

D'ailleurs, meme l'utilisations d'autres adaptateur wifi branché à chaud ne fonctionne pas apres ce crash, ce qui m'arrive tres tres souvent.

Je redemarre mon PC, et là, Windows charge à l'infini, aucun moyen de le lancer ou meme le mode recovery ( sans aucun périphériques etc... de branché à mon PC ).

Je vous passe les manipulations de réparations via Linux que j'ai du effectuer etc... mais j'arrive à acceder de nouveau à Windows.

Alors j'ai essayer le dernier driver ( BETA ) disponible sur le site, toujours ce fameux crash de la partie "réseau" de Windows, je redemarre ( le redemarrage fonctionne bien cette fois ).

J'essaye tout les drivers anterieurs, ça n'a fonctionner avec aucun d'entre eux.

Je suis assez convaincu qu'une partie des problemes est liée à cette utilitaire invasif "Netgear Genie", dont le driver n'est pas installable indépandement.

Je cherche donc le chipset utilisé dans cette adaptateur Wi-Fi, un MediaTek MT7612U, je telecharge le driver sur leur site, je l'installe et l'applique, je le configure pour qu'il prenne en charge le 5GHz de ma box etc... et là tout fonctionne bien, pendant un certains temps jusqu'a ce que ... ça re-plante encore, comme avec les drivers Netgear, sauf que cette fois ci, j'arrive à acceder aux parametres reseaux de Windows ou à brancher un autre adaptateur wifi à chaud.

Un ami m'a conseiller cette adaptateur, l'ayant aussi sous Win10 x64, il m'avait expliqué que les drivers sont vraiment "cancer" à installer et qu'il restait sur une version anterieur car il as aussi des problemes ( différent des miens ), mais que malgrès tout il fonctionnait super bien en 5GHz.

Il y'a une remarque interessante aussi, j'ai beaucoup fait d'aller retour entre Windows 7 et Windows 10 étant donné tout les problemes techniques ( en particulier réseau ) que j'ai rencontrer avec Win10.

J'ai un autre adaptateur wifi netgear ( WNA3100M ).

Et j'ai remarquer que ces problemes ne sont jamais apparus sur Windows 7 ou avec des adaptateurs Wi-Fi d'autres marques utilisé sur Win10.

Je pense que le probleme se découpe donc en 2, d'un coté il semble y avoir un probleme avec l'utilitaire "Netgear Genie" qui semble empieter sur la partie "gestion réseaux" de Windows 10, et de l'autre un probleme avec le driver en lui meme qui plante et bloque totalement l'adaptateur wifi.

Je suis à cours d'idée pour solutionner ce probleme, si quelqu'un à le meme probleme, ou une solution, ça serait super de partager ici :)

Merci de l'aide.

• Bonjour PatrycjaG , merci de votre réponse.

Il semble que le probleme ce soit regler tout seul, Windows m'a réinstaller son driver générique 802.11ac et depuis, plus aucun probleme.

Je pensait que ce driver Microsoft ne prennait pas en charge le 5GHz ( car je ne voyait pas ma box dans les reseaux disponibles ) mais dans les parametres du pilote j'ai finalement reussi à lui faire recevoir le canal de ma box en changeant la propriété "Pays/Région (5GHz)".

Quoi qu'il en soit, meme si j'aurait tester sur un autre ordinateur, surement que cela aurait fonctionner, mon probleme est peut etre un cas relativement isolé, mais le driver Netgear et surement aussi le logiciel Netgear Genie, sont visiblement les résponsables du probleme.

Donc si d'autres personnes passant par ici et ont le meme probleme, essayez d'appliquer le driver Microsoft de base, il fonctionne parfaitement de mon coté, et si votre box n'apparait pas dans les réseaux disponibles il faut modifier la propriété "Pays/Région (5GHz)"

Quoi qu'il en soit, l'adaptateur fonctionne maintenant parfaitement :smileyhappy:

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour 0xdeadbeef,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Avez-vous essayé d'installer l'adaptateur sur un autre ordinateur ?

Si non, pouvez-vous faire le test et me faire un retour ?

Quand avez-vous acheté le produit ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• 0xdeadbeef's avatar
      0xdeadbeef
      Initiate

Bonjour PatrycjaG , merci de votre réponse.

Il semble que le probleme ce soit regler tout seul, Windows m'a réinstaller son driver générique 802.11ac et depuis, plus aucun probleme.

Je pensait que ce driver Microsoft ne prennait pas en charge le 5GHz ( car je ne voyait pas ma box dans les reseaux disponibles ) mais dans les parametres du pilote j'ai finalement reussi à lui faire recevoir le canal de ma box en changeant la propriété "Pays/Région (5GHz)".

Quoi qu'il en soit, meme si j'aurait tester sur un autre ordinateur, surement que cela aurait fonctionner, mon probleme est peut etre un cas relativement isolé, mais le driver Netgear et surement aussi le logiciel Netgear Genie, sont visiblement les résponsables du probleme.

Donc si d'autres personnes passant par ici et ont le meme probleme, essayez d'appliquer le driver Microsoft de base, il fonctionne parfaitement de mon coté, et si votre box n'apparait pas dans les réseaux disponibles il faut modifier la propriété "Pays/Région (5GHz)"

Quoi qu'il en soit, l'adaptateur fonctionne maintenant parfaitement :smileyhappy:

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour 0xdeadbeef,

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu !

Je vous remercie également d'avoir partagé votre solution sur la communauté cela pourra certainement aider d'autres utilisateurs :)

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear