NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
frantzgac
Nov 08, 2019Guide
A6210
Bonjour
Je possède un Routeur A6210 qui fonctionnait sans difficultés sur Windows 10.
Etant repassé sur Windows Seven toutes les versions (1.00.25 1.0.0.28 1.0.036 ou 1.0.0.39) du pilote plantent mon ordinateur qui affiche un écran bleu au démarrage. L'assistance Netgear a fini par me dire que cela venait du hardware de mon PC. Si quelqu'un a rencontré un problème similaire; je serai curieux de connaitre la particularité de mon PC qui fâche les pilotes de la marque. Carte mère AsRockP67Extreme6 - Intel Core I3 2100 - Windows Seven Pro x64
9 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour frantzgac,
Avant d'essayer de réinstaller l'adaptateur sur votre ordinateur, avez-vous supprimé tous les autres pilotes Netgear présent ?
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de dossier ouvert avec notre support par message privé ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Bonjour frantzgac,
Avez-vous essayé d'installer l'adaptateur sur un autre ordinateur avec le dernier pilote sur trouvant sur notre centre de téléchargement ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Bonjour Patrycja
Oui j'ai essayé d'installer A6210 sur un PC portable sous Windows Seven et cela fonctionne
Sur le PC Fixe la clé A6210 fonctionnait sous Windows 8 ou sous Windows 10 mais depuis que j'ai installé Window Seven cela ne fonctionne plus. Cela ne vient donc ni du hardware du fixe ni de l'OS mais de la combinaison A6210 + PC Fixe + Win 7. Etant donné que cela fonctionne avec Win 7 sur un autre PC et avec Win 8 et 10 sur mon PC fixe j'en déduis que cela vient du pilote ou du matériel A6210.
La maintenance de Netgear m'a donné cette explication
mais ce correctif ne semble plus disponible pour Win 7
Je conçois cependant quelques doutes sur la responsabilité du controleur Audio au vu de l'article Microsoft :
"Ce problème se produit lorsque le système tente d’arrêter le processus du pilote de contrôleur de Audio haute définition sur la carte vidéo. L’erreur se produit dans le pilote Hdaudio.sys".
Cordialement
Bonjour frantzgac,
Cela ne peut pas venir de la clé elle-même vu qu 'elle fonctionne sur un autre ordinateur. Le pilote également.
Avez-vous un antivirus ou un pare-feu installé sur votre ordinateur ?
Je réitère également ma demande de me communiquer votre numéro de dossier ouvert avec notre support afin que je puisse le consulter.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear