NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Fergui40
Feb 05, 2017Tutor
connexion impossible sur répéteur au bout d'un jour sur NETGEAR AC1200 (modèleEX6200) et WN300RP
Bonsoir, Depuis 15 jours je devais debrancher et rebrancher mon répéteur WN3000RP V1H2 car la connexion devenait impossible... j'ai fait changer ma livebox play auprès d'orange et le résultat éta...
- Feb 09, 2017
Bonjour Fergui40
Vous avez quel modèle de Livebox ? Le firmware de la Livebox est à jour ? Et sur le répéteur, vous avez le dernier firmware 1.0.3.76_1.1.111 ?
Normalement, le répéteur devrait fonctionner sans sécurité. Mais pour tester vous pouvez essayer avec WPA2-PSK AES. Dans votre cas le mot de passe ne doit pas être long et difficile :) il suffit de 8 caractères.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
Fergui40
Feb 13, 2017Tutor
Bonjour Justyna,
J'ai fait comme vous me l'avez conseillé, c'est à dire de mettre à jour le firmware du répéteur et cela à l'air de marcher en ce qui concerne la connexion continu avec mes appareils (iPhone, MacBook et tablette).
Par contre que je me connecte en 2,4 GHz ou en 5GHz j'ai le même débit entrant ou sortant et la même latence alors qu'on nous vend le 5GHz pour avoir un meilleur débit... cela veut dire qu'avec un appareil moins cher avec seulement le 2,4GHz cela aurait été pareil...
J'ai fait comme vous me l'avez conseillé, c'est à dire de mettre à jour le firmware du répéteur et cela à l'air de marcher en ce qui concerne la connexion continu avec mes appareils (iPhone, MacBook et tablette).
Par contre que je me connecte en 2,4 GHz ou en 5GHz j'ai le même débit entrant ou sortant et la même latence alors qu'on nous vend le 5GHz pour avoir un meilleur débit... cela veut dire qu'avec un appareil moins cher avec seulement le 2,4GHz cela aurait été pareil...
- JustynaWFeb 13, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Fergui40
Ravie de savoir que tout fonctionne après une mise à jour :)
Un répéteur ne fait que répéter le réseau wifi de la box. Vous pouvez augmenter la portée de votre réseau wifi mais pas le débit qui dépend de votre FAI.
N'hésitez pas à marquer votre problème comme résolu en cliquant sur "Accepter comme solution".
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear