NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
matuva
Dec 19, 2019Aspirant
l'adaptateur A7000 de netgear est introuvable
Je viens d'acquérir un adaptateur WiFi USB3, le AC1900 (A7000). J'essaie désespérément de l’installer, mais rien n'y fait
Sur votre site, vous proposez plusieurs choses qui pour l instant ne m ont pas aidé, ci joint mes reponses:
* Il se peut que le systeme d'exploitation de l'ordinateur ne prenne pas en charge la fonctionnalite Plug and Play ou necessite les dernieres mises a jour disponibles : comment puis je le savoir?
* Il se peut que le port USB ou l'emplacement PCI de l'ordinateur soit defectueux : 3 ports USB testés donc non
* Il se peut que le cable d'extension (si vous l'utilisez) qui relie l'adaptateur USB a l'ordinateur soit defectueux.: j ai branché avec et sans le cable d extension donc non
* Le pilote n'est pas pris en charge par le systeme d'exploitation.: j ai installé le dernier pilote disponible pour Windows sur le site de Netgear, la version 1.0.0.15, donc à priori non
Symptomes : Le voyant de l'adaptateur ne s'allume pas. : effectivement il ne s allume pas
L'assistant Ajout de nouveau materiel ne s'ouvre pas. : non il ne s ouvre pas
solutions :
* Veuillez respecter la configuration de base requise pour l'adaptateur et installez les dernières mises à jour disponibles sur l'ordinateur.: J'ai un i7, 16 Go de mémoire, des ports USB 3.0 et 2.0, Windows10 Pro x64 v 1809
* Utilisez la version la plus recente du pilote de l'adaptateur. Les pilotes les plus recents sont disponibles sur la page de telechargement NETGEAR. : essayé avec le plus récent
* Essayez un autre port USB ou emplacement PCI de l'ordinateur. 3 ports usb testés
* Essayez de brancher un autre peripherique et verifiez s'il est detecte.:branchement d une imprimante, et d'un autre adaptateur WiFi (ComFast) et ça fonctionne
*Essayez de relier l'adaptateur directement a l'ordinateur sans utiliser de cable d'extension.: fait et ça ne marche pas
* Redemarrez l'ordinateur ou testez l'adaptateur sur un autre ordinateur : ordinateur redémarré plusieurs fois ,
D'autres solutions à proposer?
Merci
2 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour matuva,
"* Il se peut que le systeme d'exploitation de l'ordinateur ne prenne pas en charge la fonctionnalite Plug and Play ou necessite les dernieres mises a jour disponibles : comment puis je le savoir?"
Comme indiqué dans la fiche technique, ces système: Microsoft® Windows® 7, 8, 10, (32/64-bit); Mac OS X 10.8.3 or later
Pour des systèmes ultérieurs il faut vérifier les mises à jour firmware.
Avez-vous essayé sur un autre ordinateur?
Il serait également bon de vérifier votre anti virus et le pare-feu sur l'ordi.
Quel est le type de sécurité de votre box?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- matuvaAspirant
J'ai essayé l'adaptateur sur un autre PC, matériellement inférieur, et tournant sous windows10 v 1703, et tout s'est bien passé... dégouté.
Les 2 PC sont sous Kaspersky antivirus, donc l'antivirus n'est pas en cause, mais plutot la version de windows.
Le PC sur lequel l'adaptateur foncionne est maintenant en cours de mise à jour vers Windows10 v 1903, connu pour des problémes avec les pilotes de périphériques, on verra...