NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

gipegg's avatar
gipegg
Aspirant
Dec 18, 2021
Solved

AC750 Model EX3800 WPS et Routeur se s'allume plus

Je vais péter un câble avec mon repetiteur... du jour au lendemain plus de réseau alors que je n'ai touché à rien.

J'ai fait un reset en m'en apercevant comme indiqué dans le forum.

Il s'allume power vert

device vert mais le routeur est eteind ne s'allume pas

et lorsque j'appuie sur WPS il clignote vert et puis plus rien... j'ai tente de rappuyé tjrs pareil il s'eteind après avoir clignoté.

lorsque je me connecte sur mon ordi je vois bien le reseau netgear donc je me déconnecte de ma box pour me connecter dessus 1 fois sur 2 cà fonctionne

qd jai la chance de pouvoir acceder au site pour reparamétrer je me connecte remplis les infos adresse mail question mdp et ensuite il me redemande de me connecter avec mon adresse mail et mdp et là impossible.... car rien ne se connecte...

J'ai lu et relu la notice dans tous les sens consultés le forum.... je n'en peux plus...

1 - router eteind 

2 - WPS ne s'allume pas

3 - le repetiteur ne se connecte pas...

help sinon je jette tout à la poubelle pour acheter un répétieur moins compliqué à installer.... car ma patience a des limites

pourquoi du jour au lendemain surtout je n'avais plus le réseau 5 et 2 dans mes choix wifi ???  

je n'ai pas changé de box je n'ai touché à rien...

Merci

• Bonjour gipegg,

Ok, donc le mieux dans ce cas serait de remettre le système aux paramètres d'usine puis réinstaller.

Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
    - Redémarrez votre routeur/box
    - remettez le répéteur aux paramètres d’usine
        Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins trente secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
        Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
    - reparamétrez en connectant un ordinateur via câble ethernet au répéteur et non en utilisant le WPS.

Dites-moi ce que cela donne. :)

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour gipegg,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

Quand vous appuyez sue le bouton WPS du répéteur, appuyez-vous également dans les deux minutes sur le bouton WPS de votre routeur/box?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• gipegg's avatar
      gipegg
      Aspirant

Bonjour 

oui j'ai appuyé sur le WPS de ma box juste après,.. j'ai d'ailleurs rapproché le répétiteur de ma box.... pour faire cette manip...

bizarrement les 2 réseaux 2 et 5 s'affichent en wifi sur mon mac..... mais aucune connection ne se passe car le WPS du répétiteur clignote puis s'eteind (les voyants device et routeur restent allumés..) depuis que j'ai déplacé le répétiteur en le branchant pas loin de ma box.

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour gipegg,

Ok, donc le mieux dans ce cas serait de remettre le système aux paramètres d'usine puis réinstaller.

Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
      - Redémarrez votre routeur/box
      - remettez le répéteur aux paramètres d’usine
          Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins trente secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
          Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
      - reparamétrez en connectant un ordinateur via câble ethernet au répéteur et non en utilisant le WPS.

Dites-moi ce que cela donne. :)

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear