NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Prune56
Sep 06, 2020Aspirant
Choix répéteur wifi
Bonjour,
je souhaite acheter un répéteur wifi Netgear model
NETGEAR Répéteur WiFi Mesh (EX6250) ou EX7300
J'habite une maison de 160 m² sur 2 niveaux. J'ai la fibre via la derniere boxe de chez orange.
J'ai un usage familial pour 4 personnes.
Je vous avoue que je suis perdue devant le choix de modèles proposés et les caracteristiques techniques. J'ai un budget de 50 à 90 € pour équiper mon domicile.
Merci d'avance pour vos conseils.
Ai je fait le bon choix ou y a t il un produit plus adapté ? merci
Bonjour Prune56,
La possibilité de relier votre répéteur à votre box par câble ethernet et de le paramétrer en point mode d'accès serait intéressante à conserver.
L'EX7500 ne peut être paramétré en point d'accès.
Je vous invite à jeter un coup d'oeil à l'EX7700 qui est très proche mais possède cette fonction.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
9 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Prune56,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Le choix de l'appareil dépend de plusieurs paramètres dans votre cas.La maison est-elle de type modene ou avec des murs en pierre épais?
Quel type d'usage avez-vous avec votre wifi?
Avez-vous la possibilité de tirer un câble ethernet entre les deux étages?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Prune56Aspirant
Bonjour
La maison est modene, neuve, RT2012. C'est pour un usage bureautique, gamer occasionnel, lecture video.
Il y a des prises murales RJ45.
Le but est de permettre d'etendre la connexion wifi sur tt l'etage.
J 'ai vu cet appareil :
NETGEAR Répéteur WiFi Mesh Tri-Bandes (EX7500)
qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide.
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Prune56,
La possibilité de relier votre répéteur à votre box par câble ethernet et de le paramétrer en point mode d'accès serait intéressante à conserver.
L'EX7500 ne peut être paramétré en point d'accès.
Je vous invite à jeter un coup d'oeil à l'EX7700 qui est très proche mais possède cette fonction.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Prune56Aspirant
Pour l'appareil que vous me conseillez, dois je tirer un câble ethernet entre les deux étages? ou juste utiliser une prise murale à l'etage pour brancher l'appareil sur une prise RJ45 ?
Pour info, j'ai testé le model 7500 et celui ci ne fonctionnait pas à l'etage. Je n ai pas reussi à le parametrer correctement pour me connecter en wifi.
Je souhaite un appareil récent qui a fait c'est preuve.
Merci de votre aide.
CP