NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Mikado31
Jan 18, 2021Tutor
Compatibilité Livebox 5 et EAX20 Répéteur Mesh WIFI6 AX1800
Bonsoir,
Mon problème :
Après installation et configuration du répéteur EAX20,
1 • sur mon iPhone, dans Réglages/Wi-fi : je vois Livebox-13D0. Je ne vois plus les réseaux 2.4 et 5 GHz. Est-ce normal?
2 • lorsque je me connecte à l’interface d’administration de ma Livebox(192.168.1.1), dans la partie WI-FI/Mes équipements connectés, je vois entre autres:
- un équipement « wifi bridge-21 » avec une adresse MAC finissant par 9C. Peut-être l’ancien EX6130 AC1200 remplacé par le EAX20?
- un équipement « ext » avec une adresse MAC finissant par 9D.
Je ne vois pas le EAX20, pourquoi? Dans NightHawk le répéteur EAX20 a une adresse MAC finissant par 9E.
3 • ce matin, mon iPad Air a perdu sa connexion WiFi. Il a fallu que je le promène à côté de la Livebox pour qu’il la retrouve. Est-ce normal?
Ma configuration réseau :
Mas OS BigSur 11.1, iMac, MacBook Air,
iOS 14.3, iPhone, iPad Air,
Livebox 5 Sagemcom, Version logicielle SGFI-fr-3.3.14.1_10.5.0
Répéteur EAX20 Netgear, Version du firmware V1.0.0.48
15 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Mikado31,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Lors de l'installation quel nom avez-vous donné au réseau du répéteur ?
Les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz sont-ils séparés sur la Livebox ?
Avez-vous essayé de redémarrer la Livebox ?
Comment sont les voyants sur le répéteur ?
Comment avez-vous procédé à sa configuration ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Mikado31Tutor
Bonjour Patrycja
Merci de votre réponse.
1 - je n’ai donné aucun nom au réseau du répéteur, j’ai trouvé NETGEAR_EXT dans la liste et je l’ai sélectionné.
2 - sur la Livebox je vois les réseaux 2.4 et 5 GHz. Dans NightHawk/Paramètres Wi-Fi je vois les 2 réseaux avec la méthode de sécurité WPA2-Personal.
3 - j’ai rebooté la box plusieurs fois ainsi que le répéteur.
4 - tous les voyants sont blanc sauf le voyant Ethernet qui est éteint.
5 - j’ai configuré le répéteur à partir de NightHawk sur mon iPhone. Tout s’est bien déroulé.Ce matin mon iPad a perdu la connexion, comme hier. Il suffit de cocher/décocher le paramètre « Adresse privée » dans les paramètres Wi-Fi de l’iPad pour que la tablette retrouve sa connexion.
Avec mes iPhone je n’ai aucun souci.Bonne journée
- Mikado31Tutor
Ce matin mon iPhone a aussi perdu la connexion Wi-Fi :smileysad:
Je vais retourner ce matériel au vendeur et je choisirai une autre marque...