NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

LOULOU45's avatar
LOULOU45
Aspirant
Feb 12, 2022
Solved

Connection intermittente EX3800

.

Bonjour,

J'utilise dans mon appartement un répéteur WIFI depuis environ 4 ans pour étendre à une pièce éloignée le signal WIFI de ma box.

Il s'agit de l'appareil NETGEAR EX 3800-AC750.

Depuis quelques jours j'ai constaté que le signal WIFI ne passait pas de façon permanente entre la box et le routeur (la diode verte reste parfois éteinte) alors que le signal WIFI émis par la box est correct.

Que puis-je faire pour remédier à cette situation ?

Merci par avance pour vos réponses

• Bonjour LOULOU45,

Pourriez-vous essayer cette méthode avec votre répéteur dans la même pièce que la box?

Hard reset:

- Redémarrez votre box
    - Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfonc?
    - Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes

- Reparamétrez

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour LOULOU45,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

" j'ai constaté que le signal WIFI ne passait pas de façon permanente entre la box et le routeur"

Parlez-vous bien du répéteur ou d'un autre routeur que votre box?

Y a-t-il eu changement dans votre réseau?

Quand cela se produit, vous avez donc accès au réseau du répéteur mais celui-ci n'est pas connecté à internet? 

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• LOULOU45's avatar
      LOULOU45
      Aspirant
      Bonjour,
      Merci pour votre réponse.
      Pas de modification de réseau.
      Oui, je parle du répéteur.
      Quand cela se produit (constamment maintenant) j'ai accès au réseau du répéteur mais celui-ci n'est pas connecté à internet.
      J'ai essayé de la reparamétrer après avoir fait un reset: il ne parvient pas à se connecter à ma box ni automatiquement ni manuellement.
      Merci pour votre éclairage.
      Bien à vous.
    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour LOULOU45,

Pourriez-vous essayer cette méthode avec votre répéteur dans la même pièce que la box?

Hard reset:

- Redémarrez votre box
      - Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfonc?
      - Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes

- Reparamétrez

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear