NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Nicolasboivin's avatar
Oct 14, 2019

Connection répéteur wifi AC1200/EX6130

Bonjour, 

J'ai aujourd'hui reçu mon netgear et ma connection a la maison, je vous explique donc mon cas :

Je suis en espagne (mais Français) j'ai donc une connection symétrique de 500mB, je fais les test sur ma boxe je monte meme a 560 mb car il y a un peu plus m'a dit le technicien, super heureux j'installe mon netgear dans ma chambre.

Je fais tout le tutoriel comme il faut (je l'ai refait 10 fois) je test tout mais j'ai quand même seulement 100mB qui sort du netgear sur speedtest voir moins, C'est comme si la connection 5Ghz était limité en 2.4 Ghz? J'ai pourtant la preuve que netgear n'est pas configuré en 2.4 Ghz

Merci pour votre aide

11 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Nicolasboivin,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Avez-vous essayé de placer le répéteur à environ égale distance entre la box et l'endroit où vous souhaitez avoir une connexion internet ?

Le répéteur a besoin de bien capter le signal de la box. S'il est trop éloigné il ne fera que répéter un signal faible ou dégradé.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Nicolasboivin's avatar
      Nicolasboivin
      Tutor

Alors il n'est pas loin (7 mètres et un mur pas trop épais) mais la wifi ne passe pas par la prise ? Ce n'est pas un amplificateur ? J'aurai du acheter un autre modèle? Je suis perdu un peu je vous avoue.

Et dans tous les cas le problème est existant car je capte 3 fois mieux avec mon ordinateur en wifi qu'avec le répéteur alors qu'ils sont à coté.

Merci pour l'aide. 

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Nicolasboivin,

L'EX6130 est un répéteur Wifi. Il a pour fonction de prendre le signal existant de votre box et de l'amener dans un endroit où le signal de la box est trop faible ou inexistant.

Avez-vous vérifié si le répéteur exécute le dernier firmware ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear