NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Pierre37's avatar
Pierre37
Aspirant
Feb 13, 2022
Solved

Connexion wifi Répéteur AC1200 Model EX6130

Bonjour a tous 

je suis nouveau sur votre forum merci de votre aide 

je viens de faire l'achat d'un répéteur wifi netgear AC1200 modèle 6130 je voudrais le mettre en connexion wifi WPS et j'ai lu qu'il valait d'abord faire un appui sur le bouton WPS du répéteur et dans les deux minutes sur le bouton WPS de ma box car ayant un autre modéle avant il valait d'abord faire appui sur le bouton de la box puis après sur celui du répéteur  pouvez-vous me confimer .cordialement 

• Bonjour Pierre37 ,

Le mieux ici est de faire un retour aux paramètres d'usine et de réinstaller l'appareil en cochant les deux réseaux.

- Redémarrez votre routeur/box
    - remettez le répéteur aux paramètres d’usine
        Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
        Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
    - reparamétrez

Bonne journée à vous,
    Valérie D       
    Equipe Netgear

7 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Pierre37 ,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

Pour utiliser WPS pour connecter le répéteur à votre routeur WiFi :
    1. Appuyez sur le bouton WPS/Mode sur le répéteur pendant cinq secondes maximum jusqu'à ce que le voyant WPS/Mode clignote.

2. Dans un délai de deux minutes, appuyez sur le bouton WPS de votre box ou routeur.

"car ayant un autre modéle avant"

Pourriez-vous préciser ce que vous voulez dire?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Pierre37's avatar
      Pierre37
      Aspirant

Bonjour Valérie 

je vous remercie de votre réponse ,je voulais dire une autre marque (Assus)

Bonne journée

• Pierre37's avatar
      Pierre37
      Aspirant

Bonjour Valérie 

je vous remercie de votre réponse ,je voulais dire une autre marque (Assus) j'ai réussi a faire ma connexion en wifi avec avec l’assistant d’installation NETGEAR  mais petite question j'ai omis de cocher la case 5 GHZ comment faire pour la cocher si possible  en ne refaisant pas toute la manipulation .merci de votre réponse 

Bonne soirée 

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour Pierre37 ,

Voyez-vous une quelconque mention du 5GHz dans: profile >>> setup ou profile >>> advanced ?

Bonne journée à vous,
        Valérie D        
        Equipe Netgear