NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
OlivierLille
May 12, 2020Guide
Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000
Bonjour, mon EX7700 connecté en mode "répéteur" à un R7000 lui meme derrière une box dont le wifi est désactivé perd aléatoirement la connexion à internet, plusieurs fois par jour. Le 7700 est en mod...
PatrycjaG
May 20, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour OlivierLille,
Si votre box vous le permet effectivement vous pouvezessayer de la mettre en mode Bridge mais dans ce cas c'est le routeur R7000 qui va attribuer les adresse IP.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
OlivierLille
May 28, 2020Guide
Bonjour, j'ai quand même l'impression que je ne suis pas le seul à avoir ce problème : https://community.netgear.com/t5/WiFi-Range-Extenders-Nighthawk/EX7700-connection-problems/td-p/1770037/page/2 .Netgear a-t-il pris en compte cette instabilité car à ce jour, cela ne fonctionne toujours pas chez moi... Ce sont 2 appareils de la même marque, on peut attendre un fonctionnement parfait, qu'en pensez-vous ?
- PatrycjaGMay 29, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour OlivierLille,
Comme avec n'importe quel produit, des problèmes peuvent parfois se présenter et bien qu'ils paraissent similaires sont souvent dûs à des causes différentes et particulières à certaines configurations réseau.
Les configurations réseau étant parfois complexes en fonction du nombre et de la nature des appareils connectés et des différents acteurs (marque des produits, fournisseur d'accès, etc), une analyse et un diagnostic avancés sont nécessaires à en déterminer l'origine.
Nous nous attachons bien entendu à traiter, analyser et remonter tout problème signalé et nos techniciens travaillent afin de pouvoir vous aider et à constament améliorer la qualité des appareils et des programmes qui y sont liés.
Dans le nom du réseau de l'EX7700 y at-il des caractères spéciaux ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- OlivierLilleMay 29, 2020Guide
Bonjour, non, le SSID du R7000 est "Zelda" commun aux 2 fréquences. J'ai refait un reset usine du EX7700, refait la config avec l'application mobile, l'affichage de l'admin est ok et montre que le EX7700 est bien connecté (2,4 et 5Ghz) au R7000 paramétré en mode Routeur. Mais ça coupe au bout de 5mn sur un PC qui se connecte dessus. Dès que je débranche le EX7700, le PC se reconnecte au R7000 (signal plus faible) et la connexion internet revient. Les 3 diodes sont pourtant correctement allumées. Un seul DHCP sur le réseau, celui du R7000, celui de la box derrière le R7000 est désactivé. Le sous-réseau de la box (192.168.0.x) est différent de celui du R7000 (192.168.1.x) Les appareils sont distants de 3m maxi. Le firmware est le dernier sur les 2 appareils.
- PatrycjaGMay 29, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour OlivierLille,
Et si vous donnez un nom différent ? C'est juste à des fins de test.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear