NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
LoloK7
Jul 02, 2021Tutor
EX6130 - Mode Point d'Accès - Disparition systématique du Wi-Fi 5GHz après quelques heures / jours
Bonjour, Je dispose d'un répéteur bi-bande Netgear 6130 EX6130-100FRS | AC1200 acheté en octobre 2019, et mis à jour depuis : Version Matérielle EX6130 Version du firmware V1.0.0.40_1.0.24 ...
PatrycjaG
Jul 08, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour LoloK7,
Je comprends tout à fait mais c'est juste à titre de test pour essayer de comprendre d'où vient le souci :)
Ce souci est-il apparu suite à la mise à jour du firmware ?
Avez-vous changé de mot de passe pour le réseau 5Ghz récemment ? Comporte t-il des caractères spéciaux ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Jul 09, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour LoloK7,
Très bien, merci de votre retour.
Attendons pour voir si le réseau 5Ghz est stable en mode répéteur et suite à cela nous continuerons nos investigations ;)
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- LoloK7Jul 09, 2021Tutor
Bonjour PatrycjaG ,
En mode répéteur, je constate parfois des coupures et instabilités sur quelques minutes qui m'obligent à revenir sur le réseau source.
J'ai observé une seule disparition complète du signal 5GHz, mais elle a duré une petite dizaine de minutes avant que le signal 5GHz ne revienne.
Je n'ai encore observé aucune disparition totale du signal 5GHz sans autre possibilité que le reboot.
Cordialement,
- PatrycjaGJul 12, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour LoloK7,
Et avez-vous changé de canal Wifi pour le réseau 5Ghz ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- PatrycjaGJul 15, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour LoloK7,
Pouvez-vous alors essayer de changer de canal 5 Ghz ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- LoloK7Jul 15, 2021Tutor
Bonjour PatrycjaG ,
Je n'ai pas compris : dois-je revenir en mode AP et faire ce test de sélection du canal Wi-Fi sur la bande 5GHz, ou dois-je le faire en mode répéteur (en cours de test à votre demande depuis 1 semaine) ?
Pour rappel, mes constatations jusqu'à présent :
- en mode AP (qui est le mode que je souhaiterais, dans l'idéal, utiliser, car débit plus performant), le canal 5GHz disparaît après quelques heures / jours, et on ne le voit plus jusqu'à faire un reboot
- en mode répéteur, le canal 5GHz n'a pas disparu en maintenant 1 semaine. Je constate simplement de temps en temps des coupures de connexion qui n'ont pas lieu si je me connecte en Wi-Fi 5GHz à la livebox directement.
Merci d'avance et bonne journée,