NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Joj0's avatar
Joj0
Aspirant
Jan 08, 2023

EX6130-Application qui rame avec répéteur AC1200

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un répéteur Ac1200 (ex6130), après avoir un peu galéré à le connecté. Je l'ai configuré sur le canal 40 de ma livebox en 5ghz uniquement pour éviter toute déconnexions. Cependant j'ai beaucoup d'application android qui "rame" et qui ne s'actualise pas correctement (sablier qui tourne et ne s'arrête jamais). Cela fonctionne bien si je me connecte en direct sur ma box.
Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

Merci!

4 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Joj0,

Comment avez-vous configuré le répéteur Netgear ? Par le WPS ou par la page de configuration mywifiext.net ?

A quelle distance est placé le répéteur de la box ? 

A quelle distance se trouvent les appareils du répéteur lorsque vous êtes connecté à son réseeau ?

Le firmware du répéteur est-il à jour ? La dernière version est la version 1.0.0.48.

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear 

• Joj0's avatar
      Joj0
      Aspirant
      J'ai installé le répéteur via le site et j'ai mis à jour le firmware. Mon répéteur est juste à l'étage au dessus de ma box (Environ 3m) . Si je me positionne à côté de mon repeteur le réseau wifi de ma bix est "excellent". En général je suis à 4 à 5 m de mon repeteur sans obstacle. Le débit est bon pour la navigation et les vidéo aucuns soucis.
      C'est juste mes applications qui n'arrive pas à se synchroniser comme si il y avait un "firewall" qui bloquait la communication. Je ne sais pas comment l'expliquer...
      J'ai déjà réinstaller plusieurs fois le repeteur sans amélioration...
    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Joj0,

Avec quel type d'application avez-vous ce souci ?

Bonne journée,
      Patrycja
      Equipe Netgear