NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
bigbernie
Aug 20, 2020Aspirant
ex6130 Pas de .exe pour lancer le nouveau firmware
Bonjour a tous
Je viens de telecharger le dernier firmware pour ce modele.
ex6130 v1.0.0.32_1.0.1.8_beta
Je l'ai bien decompacte et je l'ai sous le nez
J'ai bien lu les instructions sur le site ou il est bien ecrit de cliquer sur exe.
Avant de poster je lis tout ce que je peux comme instructions.
Hors je n'ai pas d'exe. J'ai tout un tas de dossiers BIN DEV ETC LIB MEDIA et j'en passe mais il n'y a pas de exe et pas du tout d'executables meme de type DOS d'il y a 25 ans.
Je suis absolument formel.
Comment puis je installer un firmware sans executable ?
il est bogue ? Je le retelecharge ? J'en prend un autre ?
Bizarre ce truc
Merci de votre attention et au plaisir
7 Replies
- tresbeauProdigy
Bonjour bigbernie ,
Lire dans le manuel du EX6130, page 49:
"...Note:You might need to unzip the firmware file ...
...The firmware file name ends with a .chk extension...
"
Donc pas de exe, le fmware est un fichier de type "chk" et se trouve compacté dans le fichier .zip.
Une fois decompacté il faut téléverser ce fichier chk dans le EX6130 comme indiqué à page 50:
"...10. Click the UPLOAD button. ...".
A+.
- bigbernieAspirant
Merci
Mais ce madele n'est pas compatible non plus avec fast lane.
Il ne figure pas dans mywifiext
Avec un down de 4.1 c'est suffisant pour atteindre un Firestick sur une petite TV de cuisine a 7 m derriere un muren remplacement d'un emetteur Video composite Peritel qui a la meme qualite qu'une sortie d'ecran avec w 95.
Remplacer le firmware c'etait pour le fun. Avec du FFFT en fin d'annéee je verrai si ce matos est suffisant..ou pas....
Merci encore
- tresbeauProdigy
Bonjour,
bigbernie : tu t'es trompé dans le choix de la solution, qui se trouve dans le message #2, pas au #3; merci de rectifier, juste pour le fun, car ça n'aide personne comme ça et surtout pas ceux qui ont ton même souci.
Pour la Modération (@ValerieD): pourriez-Vous corriger ce couac svp?
bigbernie a écrit :...
Mais ce madele n'est pas compatible non plus avec fast lane.
Il ne figure pas dans mywifiext
Avec un down de 4.1 c'est suffisant pour atteindre un Firestick sur une petite TV de cuisine a 7 m derriere un muren remplacement d'un emetteur Video composite Peritel qui a la meme qualite qu'une sortie d'ecran avec w 95.
Remplacer le firmware c'etait pour le fun. Avec du FFFT en fin d'annéee je verrai si ce matos est suffisant..ou pas....
...
C'est quoi "fast lane" ?
Qu'est-ce qui ne figure pas dans mywifiext?
C'est quoi "un down de 4.1" ?
De quoi parles-tu?
Merci d'expliquer ce que tu veux dire, comme ça c'est du HS difficile à comprendre et en plus dans le post que t'as indiqué comme solution, donc encore pire.
Si t'as un autre problème, merci d'ouvrir une autre discussion car celle là est resolue.
Mais juste pour le fun, of course :smileywink:
A+.