NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

duschmaulle's avatar
duschmaulle
Aspirant
Sep 09, 2021

EX6130 problème configuration en point d'accés

Bonjour,

Mon EX6130 etait configuré en point d'accés et fonctionnait parfaitement.

Suite a une mauvaise manipulation j'ai effacé cette configuration.

Aujourd'hui j'essai de le reconfigurer en mode point d'accés et n'y arrive pas, en effet je détecte bien le réseeau NETGEAR_EXT, sur mon pc, mais je n'ai pas de connection internet malgré une connection filaire sur mon routeur de box, de ce fait je n'arrive pas a me connecter sur le site pour effectuer la configuration , et cela malgré plusieurs reinitialisation de l'EX6130.

Si quelqu'un pouvez m'aider?

D'avance merci.

Cordialement

9 Replies

  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

    Bonjour duschmaulle,
     
    Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

    Je vous invite à procéder tout d'abord à un retour aux paramètres d'usine dd l'EX6130 ainsi:

    - Redémarrez votre routeur/box
    - remettez le répéteur aux paramètres d’usine
        Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
    Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.

    Ensuite reparamétrez le répéteur peut-être en vérifiant le cäble ethernet.

    Dites-moi ce que cela donne.
     
    Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

    • duschmaulle's avatar
      duschmaulle
      Aspirant

      Bonjour,
      J'ai redémarré ma box, j'ai vérifié que mon cable ethernet venant de la box était en bon état, si je branche directement ce cable sur un pc j'obtiens internet sans problème, j'ai réinitialisé le répéteur pour le remettre aux paramètres d'usine, une fois le répéteur redémarré j'ai re-essayé de le paramétrer en mode point d'accès, et la toujours le meme problème je n'arrive pas a avoir internet en me connectant sur NETGEAR_EXT.
      D'avance merci pour votre aide.
      Cordialement

      • ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

        Bonjour duschmaulle,
         

        Le voyant WPS est-il bien éteint?

        Si le voyant WPS/Mode est allumé, appuyez sur le bouton WPS/Mode pendant plus de cinq secondes.
        Pendant que le répéteur bascule en mode point d'accès, les voyants WPS/Mode et Power (Alimentation) clignotent pendant 50 secondes maximum.
        Lorsque le répéteur est en mode point d'accès, le voyant WPS/Mode s'éteint et le voyant Power (Alimentation) s'allume en vert fixe.

        Est-ce que tout ce processus se déroule normalement?

         
        Bonne journée à vous,
        Valérie D        
        Equipe Netgear