NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

zesevrotin1's avatar
zesevrotin1
Aspirant
May 25, 2019

ex6130 sur freebox ne permet pas l'acces a internet

Bonsoir,

 

J'ai suivi la procedure d'initialisation du EX6130 pour etendre le reseau wifi de ma freebox revolution et tout s'est bien passé mais lorsque je me connecte sur l'un des deux reseaux 2EXT ou 5EXT, la connexion wifi a lieu mais je n'ai pas d'acces internet. J'ai reinitialise l'extender et recommence. J'ai reinitialise les cartes reseaux de mes ordis et revus les parametres wifi/reseau de ma freebox mais rien n'y fait.

 

Quelles options pour sortir du probleme?

 

Merci de votre aide.

8 Replies

  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

    Bonjour zesevrotin1,

     

    Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

    Je vous invite dans l'ordre à: redémarrer votre Box, faire un reset du répéteur et réconfigurer le répéteur.

    Tenez-nous au courant.

     

    Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear
     

    • zesevrotin1's avatar
      zesevrotin1
      Aspirant

      Bonjour,

       

      J'ai effectuie divers tests. J'ai desactivé le filtrage mac de ma box, redemarre la box, reinitialise et reconfigure le repeteur. La configuration fonctionne et je peux me connecter au reseau. Le repeteur se connecte bien au router par le wifi et je peux le constater sur le statut quand je me connecte sur le repeteur.

      Lorsque je reactive le filtrage mac apres avoir ajoute les adresses mac standard et virtuelles mentionnees dans les appareils connectes ainsi que l'adresse mac mentionnee sur le repeteur, je n'ai plus acces a internet. Le signal wifi a le petit triangle orange.

      Qu'est ce que j'ai raté qui me bloque?

      Par ailleurs le repeteur a la possibilite de filtrer lkes adresses mac. comment cela fonctionne t-il?

       

      Merci

    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

      Bonjour zesevrotin1,

       

      Pour donner l'adresse mac du  répéteur au routeur, vous utilisez bien l'adresse mac présente sur son étiquette?

       

      Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

      • zesevrotin1's avatar
        zesevrotin1
        Aspirant

        Oui au total j'ai donne les 2 adresses mac ainsi que les 2 virtuelles (qu'on retourve dans le statut). Le statut montre que le repeteur se connect bien au router. Le voyant router est vert. Lorsque je me connecte au resau 2EXT ou 5EXT, le voyant device passe au vert mais le temoin wifi sur le PC reste avec le traingale jaune et l'information pas d'internet.