NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

John67500's avatar
Dec 08, 2022

Freebox Pop et EX6100

Bonjour,

J'ai installé un répéteur Netgear afin de booster la connexion WIFI entre mon PC et le routeur Freebox (bureau au même étage ) .
Installation ok (tous les voyants au vert) , sur prise de courant entre les 2 pièces ( équidistant ) .
La problématique réside entre des décrochages intempestifs et fréquents du répéteur ( que ce soit en 5EXT ou 2EXT )
Merci pour vos commentaires et pistes de résolution
Cdt

John

10 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour John67500,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Comment avez-vous procédé à l'installation du répéteur ? Par le WPS ou par la page web et mywifiext.net ?

Avez-vous vérifié que le répéteur utilise le dernier firmware ? La dernière version est 1.0.2.28.

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear 

• John67500's avatar
      John67500
      Tutor

Bonjour, 

J'ai installé mon répéteur selon la procédure préconisée par la notice  cad en WPS .

Par contre impossible de mettre à jour le dernier firmware car accès mywifiext par WW ou direct adresse 192.168.1.250 impossible ( bien sûr avec répéteur branché ... ) 

Merci pour vos commentaires et pistes de résolution . 

Cdt

John

• John67500's avatar
        John67500
        Tutor

Bonsoir, 

Désolé toujours pas moyen de se connecter via le web : 

Ce site est inaccessible

............. n'autorise pas la connexion.

Voici quelques conseils :

• Vérifier la connexion
        • _CONNECTION_REFUSED
        Idem en direct adresse ip 198 ....... sinon en passant directement par genie startup et admin/password et autres infos pas moyen d'enregistrer . 
        Cdt

John