NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Huitcentsix
Apr 17, 2020Aspirant
N300, le voyant routeur ne s'allume pas, le répéteur n'arrive pas à se connecter
Bonjour, Après avoir suivi à la lettre la notice, après avoir regardé les cas similaires sur internet, je n'arrive toujours pas à me connecter sur le répéteur.
J'ai un modem Castlenet avec numéricable.
- Par wps aucun résultat (peut être du au mot de passe de mon reseau)
- Par ordinateur/smartphone voici mon probleme :
Je branche le N300 à une prise très proche (moins d'un mètre) de mon modem, j'attend la led verte du ON.
La led "routeur" ne s'allume pas du tout et cela meme apres "reset" du répéteur et du modem (en suivant la notice).
Même si la led ne s'allume pas je procède à l'étape de connexion de la notice,
Je vais sur l'ordi et me connecte au nouveau point d'accès "_EXT" crée automatiquement par le répéteur.
Je suis toute la notice jusqu'à l'étape 10. A ce moment lorsque je me reconnecte au point d'acces maintenant renomé (_EXT) et avec son nouveau mdp (j'ai aussi laissé le nom d'accès automatique en gardant le même mdp du modem à une autre tentative) je coche la case et appuie sur continue et là je me retrouve avec 2 cas identiques à chaque fois :
- le répéteur n'arrive pas à établir de connexion avec mon reseau (alors qu'il l'a trouvé à la première étape)
ou
- un renvois sur la page de login netgearext.net et a chaque fois que je rempli ce dernier la page rivient toujours au login.
Apres avoir lu des commentaires j'ai changé le crypatge de mon modem, de base il était en WEP et maintenant il est en WPA/AES.
Toujours le même probleme (je n'ai pas de protection MAC activé). Il y a t'il un cryptage recommandé si ça vient de là ?
Voilà je tourne en rond et ne trouve pas de solution, est-ce normal que la led "routeur" ne s'allume pas quand on branche le boitier N300 à la prise murale ? ce voyant ne s'allume jamais, quand je suis sur netgearext.net le voyent client s'allume par contre.
Merci bien !
4 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Huitcentsix ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)"J'ai un modem Castlenet avec numéricable."
Est-ce simplement un modem ou un modem/routeur?
Je vous invite à passer la sécurité en WPA2
Vérifiez également que votre MDP ne comporte pas de caractères spéciaux.
Puis effectuez un reboot de votre routeur et un retouraux paramètres d'usine du répéteur.
Quel est le firmware installé sur celui-ci?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - ValerieDCommunity Manager
Bonjour Huitcentsix ,
Je viens rapidement aux nouvelles ici. Avez-vous résolu votre souci? Dans ce cas pourriez-vous nous donner un retour par rapport à la situation et accepter la solution pour la rendre plus visible à d’autres utilisateurs?
Merci d'avance!
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- HuitcentsixAspirant
Bonjour,
Hélas je n'arrive toujours pas à me connecter.
Le Castlenet est bien un modem/routeur (Model : Castlenet CBV734EW) qui était livré avec Numéricable.
J'ai activé le WPS sur le logiciel du modem ce qui bascule automatiquement la config du Castlenet en WPA que je dois rebasculer en WPA/PSK car se dernier ne fonctionne pas.
Lorsque je fais la manip avec le répéteur le voyant routeur s'allume puis s'éteind, et le voyant WPS ne fait que clignoter jusqu'à s'éteindre au final.Pour ce qui est de la manip via ordinateur, que ce soit en WEP ou en WPA/PSK ou WPA2/PSK ça ne fonctionne pas. Impossible sur mon modem de le basculer en WPA ou WPA2 il m'ennonce un problème serveur RADIUS... De plus j'ai désactivé la fonction MAC.
J'ai tenté plusieurs combinaisons d'option et c'est toujours le même résultat : un voyant éteind de la led routeur, un voyant allumé de la led client et impossible de se connecter au réseaux, je reviens sur la page d'accueil de www.netgearext.net ou, selon l'humeur du site, à me mettre un message d'erreur de connexion à chaque tentatives.
C'est un produit qui me parait quand même SIMPLE d'utilisation..
Si ça vient de mon modem, il y a t'il un conseil ou une quelconque idée sur les options à cocher/décocher du programme (192.168.etc) du modem/routeur avec des explications ? Pourquoi n'y a t'il aucune information là dessus ?
Bref, ça ne marche pas et en rond je tourne toujours.
Merci de m'éclairer et n'hésitez pas si vous avez des questions- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Huitcentsix ,
Oui, tout cela devrait être simple à l'installation.Je ne connais pas votre matériel et ne peut vous dire pourquoi votre modem n'arrive pas à passer en WPA2.
Pourriez-vous interroger votre fournisseur d'accès à ce sujet?
Cela pourrait nous aider à trouver une solution.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear