NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Bruce_Lee_Korn's avatar
Feb 18, 2019

N300 (Wn3100Rpv2) Voyant d'alimentation clignotant

Bonjour, 

Le 29/09/2018 j'ai acheté un répéteur Wifi Netgear modèle N300 WN3100RPv2 et je crois avoir fait une mise à jour mais par wifi ce qui me semble donc ne pas être une mise à jour du firmware.J'utilise ce répéteur avec mon ordinateur fixe utilisant Windows 10 x64 pour une utilisation purement axée jeux vidéos. Jusqu'ici aucun problème, remplissant parfaitement son rôle et j'en était très satisfait. Cependant, hier, le  17/02/2019, mon répéteur à cessé de fonctionner et en l'eteignant puis le ralumant j'ai eu la mauvaise surprise de constater que seul le voyant d'alimentation clignotait en vert.  J'ai donc essayé plusieurs reset factory ainsi que des "on/off" mais rien ne foncionne. Je n'ai trouvé ce même problème nul part d'autre sur ce forum, je me permet donc de poster celui-ci. 

Cordialement 

15 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Bruce_Lee_Korn,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Avez-vous fait un reset assez long ? Environ 20 secondes avec un trombone en ayant le répéteur branché à l'électricité.

Il semblerait effectivement qu'il y ai eu un problème lors du chargement du firmware.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Narbet's avatar
      Narbet
      Tutor

Bonjour,

j'ai le même cas, c'est à dire que le voyant vert est clignotant et j'ai essayé aussi en appuyant 30 secondes sur reset, rien à changer.

Merci de votre aide

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Narbet,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Comment avez-vous mis à jour le firmware ? Par Wifi ou par câble Ethernet ?

Il est toujours recommandé de mettre à jour le firmware à l'aide d'un câble Ethernet afin que le répéteur ne subisse pas de coupure internet et donc d'échec de mise à jour.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear