NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

badisgood's avatar
badisgood
Aspirant
Feb 25, 2025
Solved

Nighthawk X4 Wifi Mesh Extender AC2200 : connexion KO

Bonjour,

J'ai l'AC2200 depuis plusieurs années pour avoir du WIFI à un endroit de la maison éloigné de la box.

Avec ce matériel, j'ai eu des problèmes réguliers d'accès à internet, que j'arrivais à résoudre, notamment en me connectant à l'application Nightawk depuis mon smartphone (sans rien faire d'autre, cela avait un côté magique...), mais la situation a empiré, j'ai désormais des problèmes tous les jours.

Ainsi aujourd'hui :

- depuis mon PC, j'arrive à me connecter à l'interface d'administration de l'extendeur, et tout semble normal (pas de maj à réaliser, le canal 5GHz semble up de bout en bout)

- quand je tente de me connecter à l'extendeur (qui a toutes ses leds et allumées et vertes) depuis l'application Nighthawk de mon smartphone, j'obtiens les messages suivants (voir captures en PJ) :

"votre Nightawk est introuvable"

"connexion au routeur impossible"

Par ailleurs, mon imprimante, à laquelle j'accède via le WIFI étendu, n'a rien imprimé de la journée.

- J'ai regardé sur l'interface d'admin de ma box internet : j'ai une alerte récurrente qui pourrait être la cause, ou du moins l'une des causes de mon problème. Il semble que l'extendeur prenne l'IP de la box internet. En effet, je vois ce message d'alerte : "L’adresse IP de la Bbox est utilisée par l’équipement [MAC de l'extendeur]".

Ma box est réglée en DHCP.

• Bonjour badisgood,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
    Pourriez-vous confirmer que le modèle exact de votre répéteur est bien EX7300?
    Dans, tous les cas, il semble que votre problème soit lié à un conflit d'adresse IP entre votre box et le répéteur. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème :

- Réinitialisation du répéteur : Effectuez un reset complet du répéteur en utilisant un trombone ou un objet similaire pour appuyer sur le bouton de réinitialisation pendant environ 20 secondes. Assurez-vous que le répéteur est branché à l'électricité pendant cette opération.

- Redémarrage de la box : Une fois le répéteur réinitialisé, redémarrez votre box internet pour qu'elle puisse attribuer de nouvelles adresses IP.

- Configuration manuelle de l'IP : Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'attribuer une adresse IP statique au répéteur via l'interface d'administration de votre box. Cela permettra d'éviter les conflits d'adresse IP.

- Mise à jour du firmware : Vérifiez si une mise à jour du firmware est disponible pour votre répéteur. Même si l'interface indique qu'il n'y a pas de mise à jour, il peut être utile de vérifier directement sur le site de NETGEAR.

- Reconfiguration via mywifiext.net : Après la réinitialisation, connectez-vous au réseau NETGEAR_EXT depuis votre ordinateur, puis accédez à mywifiext.net pour reconfigurer le répéteur.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe NETGEAR

5 Replies

• Bonjour,

J'aimerais bien essayer de mettre en place des plages d'adresses IP pour éviter les problèmes de chevauchement. Cela vous semble-t-il être une bonne idée? Si oui, comment cela peut-il se configurer avec l'AC2200?

Yann

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour badisgood,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
      Pourriez-vous confirmer que le modèle exact de votre répéteur est bien EX7300?
      Dans, tous les cas, il semble que votre problème soit lié à un conflit d'adresse IP entre votre box et le répéteur. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème :

- Réinitialisation du répéteur : Effectuez un reset complet du répéteur en utilisant un trombone ou un objet similaire pour appuyer sur le bouton de réinitialisation pendant environ 20 secondes. Assurez-vous que le répéteur est branché à l'électricité pendant cette opération.

- Redémarrage de la box : Une fois le répéteur réinitialisé, redémarrez votre box internet pour qu'elle puisse attribuer de nouvelles adresses IP.

- Configuration manuelle de l'IP : Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'attribuer une adresse IP statique au répéteur via l'interface d'administration de votre box. Cela permettra d'éviter les conflits d'adresse IP.

- Mise à jour du firmware : Vérifiez si une mise à jour du firmware est disponible pour votre répéteur. Même si l'interface indique qu'il n'y a pas de mise à jour, il peut être utile de vérifier directement sur le site de NETGEAR.

- Reconfiguration via mywifiext.net : Après la réinitialisation, connectez-vous au réseau NETGEAR_EXT depuis votre ordinateur, puis accédez à mywifiext.net pour reconfigurer le répéteur.

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe NETGEAR

• badisgood's avatar
        badisgood
        Aspirant

Bonjour Valérie,

Merci pour votre réponse.

Mon produit est le EX7300V2

Je vais tester la procédure conseillée et vous tiendrai au courant du résultat.

Bon après-midi.

Yann