NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

GoldenAttack's avatar
Nov 13, 2019

Problème: Déconnexions aléatoires entre répéteur wifi et appareils connectés

Bonjour à toutes et tous,

Voici quelques mois maintenant que je rencontre ce problème, ma connexion au répéteur wifi EX3700 avec mon ordinateur s'interrompt aléatoirement dans la journée. Cette interruption est très brève, se rétablit très rapidement et n'a lieu que depuis plusieurs mois.

J'eus utiliser pendant plus de 6 ans le répéteur wifi WN3000RP avec lequel je n'ai rencontré aucun souci, tous les voyants étaient constamment verts, jusqu'au jour où j'ai rencontré ces déconnexions répétées : le voyant attestant de la qualité de la connexion au routeur était passé rouge. J'ai pensé que le problème venait du répéteur qui devait s'être usé après tant d'années de bons et loyaux services, c'est la raison pour laquelle j'ai fait l'acquisition du EX3700. Malheureusement, le voyant pour le routeur continue à être rouge malgré, de surcroît, un changement de box internet (SFR). Toutefois, bien que je ne comprenne pas ce changement de couleur du voyant, la connexion au routeur ne semble pas être le problème. Lorsque je suis connecté avec mes appareils sur le répéteur, le débit est excellent, et j'ai pu constater que lorsque mon ordinateur se déconnecte d'internet, le voyant du répéteur associé à la connexion des appareils passe au orange avant de revenir vert. Ces déconnexions peuvent arriver entre 5 et 10 fois par jour depuis maintenant plusieurs mois, et entraîner des pertes de qualité de connexion à internet, alors que je n'avais jamais eu de problèmes avant. Elles ne se produisent pas lorsque je suis directement connecté au routeur.

J'ai déjà essayé de réinitialiser les répéteurs, de les mettre à jour, rien n'y fait. Rien n'a changé chez moi en termes d'ameublement qui pourrait faire obstacle à la connexion, ou de distance qui sépare routeur du répéteur. Enfin, je n'ai pu observer ces déconnexions qu'à partir de mon ordinateur, le caractère aléatoire des déconnexions les rend difficiles à observer sur d'autres appareils.

Avez-vous des solutions ou suggestions à me proposer ?
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire ma publication.

11 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour GoldenAttack,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Avez-vous vérifié si le firmware sur le répéteur est à jour ?

Vous pouvez également faire un reset sur le répéteur pendant environ 20/30 secondes.

Puis redémarrer votre box.

Une fois la box redémarrée et le voyant power au vert fixe, procédez à la configuration du répéteur.

Dites moi si cela a aidé.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• GoldenAttack's avatar
      GoldenAttack
      Tutor

Merci pour votre réponse !

J'avais déjà effectué ces manipulations, et je les ai réitérées aujourd'hui, malheureusement elles n'ont pas fonctionné. J'ai eu à nouveau il y a une heure de cela une déconnexion de mon ordinateur au répéteur, puis la connexion s'est rétablie quelques secondes plus tard. Cela me pose problème pour jouer en ligne notamment.

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour GoldenAttack,

Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ?

Y a t-il des caractères spéciaux dans votre mot de passe ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear