NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

aureliem's avatar
Mar 13, 2019
Solved

Problème de partage de connexion - répéteur WN3100

Bonjour,

Le voyant  du router link ne s'allume plus sur le répéteur.

J'ai procédé au manipulations suivantes :

- j'ai appuyé sur le bouton "reset".

- j'ai recherche dans mes connexions wifi "netgear.ext".

- j'ai reconfiguré le reseau pour l'étendre en me connecter au site mywifiext.net

- il a trouvé le réseau principal de ma box et la procédure s'est bien passé.

Lorsque la procédure est terminé, le voyant ne s'allume toujours pas et je n'ai pas d'accès internet sur le réseau wifi .ext. j'ai suivi cette procédure en mettant le répéteur dans la même pièce que la box et j'ai rééssayé plusieurs fois.

Pouvez-vous m'aider?

merci

• Bonjour aureliem,

Essayez s'il vous plaît de redémarrer votre box et de refaire la configuration du répéteur en ayant fait un reset auparavant.

Tenez moi au courant !

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

6 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour aureliem,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Tout d'abord, refaites un reset de 20 secondes environ sur votre répéteur avec un trombone (le répéteur doit être branché à l'électricité pendant la manipulation).

Une fois que le voyant power est vert fixe, procédez à la configuration en vous aidant du guide d'installation à compter de la page 8.

Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ? WPA ? WPA2 ? WPA/WPA2 ?

Avez-vous bien vérifié le mot de passe de votre box ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• aureliem's avatar
      aureliem
      Tutor

Bonjour,

Je viens de refaire la procédure 2 fois (réset puis procédure de configuration), sans succès. J'ai bien vérifier le mot de passe de la box qui fonctionne sur le reseau principal (vérification a été faite). Malgrés cela, le voyant "router link" ne s'allume plus.

il s'est éteint il y a une semaine et la connexion ne s'est plus établie depuis lors, alors qu'auparavant, le répéteur fonctionnait parfaitement. Je n'ai jamais eu de difficulté à reconfigurer le répéteur jusqu'à présent.

Le type de sécurité est le suivant : WPA2-PSK.

Est-il possible que le répéteur est un problème de fonctionnement?

aurélie

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour aureliem,

Quel est votre fournisseur internet ?

Avez-vous essayé de configurer le répéteur avec un autre navigateur ? Avec un autre appareil ?

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear