NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Tuhus
Nov 04, 2021Aspirant
Problème Netgear ex6130 AC1200 impossible de se connecter au réseau créé par le répéteur wifi
Bonjour,
Avec ma compagne (deux cerveaux valent mieux qu'un) nous avons essayé, sur deux machines (windows et mac) de configurer l'amplification du routeur Netgear ex6130 AC1200 avec le BBOX FIT.
Notre problème est le suivant :
- nous réussissons toutes les étapes jusqu'à la création de . Donc le répéteur a été configurer. Le problème, c'est qu'une fois qu'on se connecte à l'un ou l'autre du signal émis par le répéteur, cela nous renvoie sur la page Netgear qui nous demande de renseigner le mail et le mot de passe, et c'est reparti pour la configuration des signaux wifi, et nous sommes bloqués dans cette boucle.
Comment faire ? Nous sommes perdus .... et dépités...
MErci d'avance ! (et oui nous avons rebboté le répéteur, et oui nous avons utilisé un cable éthernet)
Bonjour Tuhus,
Dans ce cas, je vous invite à débrancher le câble ethernet (cela met le répéteur en mode point d'accès).
Puis effectuez un retour aux paramètres d'usine ainsi:
- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes
Ensuite, en mettant le répéteur dans la même pièce que votre routeur reparamétrez-le en mode répéteur via l'assistant (de préférence avec un ordinateur branché par câble ethernet au répéteur) en procédant exactement comme indiqué ici p9:
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_IG_FR.pdf
Dites-moi ce que cela donne.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
5 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Tuhus,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)Avez-vous installé le répéteur via WPS ou via l'assistant NETGEAR?
Désirez-vous le configurer en tant que répéteur ou point d'accès?
"et oui nous avons utilisé un cable éthernet"
Vous voulez dire en reliant le répéteur au routeur avec un câble ethernet ou avec un ordinateur relié au répéteur via câble ethernet?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- TuhusAspirant
Bonjour,
Nous sommes passés par l'assistant Netgear et par "Netgear_ext". Nous désirons le configurer en répéteur. Et nous avons essayer avec un câble éthernet de la box au répéteur.
Le problème est que nous avons l'impression qu'il manque une étape. Nous avons suivi le mode d'emploi.
Faut-il que nous nous connections à l'un des deux signaux créés par le répétiteur ? Car lorsque nous nous connectons dessus, cela nous demande un mot de passe (que nous rentrons) et cela ouvre l'assistant Netgear. Qui nous demande de paramétrer le signal ...
MErci !
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Tuhus,
Dans ce cas, je vous invite à débrancher le câble ethernet (cela met le répéteur en mode point d'accès).
Puis effectuez un retour aux paramètres d'usine ainsi:
- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes
Ensuite, en mettant le répéteur dans la même pièce que votre routeur reparamétrez-le en mode répéteur via l'assistant (de préférence avec un ordinateur branché par câble ethernet au répéteur) en procédant exactement comme indiqué ici p9:
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_IG_FR.pdf
Dites-moi ce que cela donne.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear