NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

TomL_54000's avatar
Jun 06, 2021

Problème paramétrage répéteur EX6130

Bonjour,

Suite à des problèmes répétés de perte de connexion (entre des appareils et le routeur ainsi qu'entre le routeur et la box), j'ai consulté les différents topics du forum.

J'ai procédé à 2 réinitialisations complètes du routeur :

- en mode WPS

- par l'assistant NEtgear.

Je me rends compte de 2 problèmes :

- ALors que j'ai configuré le Netgear en mode répéteur, le voyant WPS/Mode n'est jamais allumé

- je n'arrive plus à me connecter sur le routeur par l'adresse de configuration bien qu'en étant bien connecté à un des réseaux étendus par le routeur.

Je suspecte que les problèmes de perte de connectivité avec liées avec ses anomalies.

Que faire ?

Par avance, merci

Thomas

Box: Freebox Revolution

Tous mes PC fonctionnent sous W10

8 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour TomL_54000,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Lors de la configuration du répéteur, à la question posée, répondez-vous Non si le message vous demande si vous souhaitez activer le mode point d'accès et Oui si le message vous demande si vous souhaitez activer le mode répéteur ?

Si vous avez un message différent, pouvez-vous nous le communiquer ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• TomL_54000's avatar
      TomL_54000
      Tutor

Bonsoir,

A ce stade du paramétrage, la question est ambigue. Mais quand on valide sur le bouton "Mode point d'accès", le logiciel nous demande de brancher le câble Ethernet.

On sait alors qu'on s'est trompé de bouton !! ;);)

J'ai bien fait la configuration en mode répéteur.

Pour info, je vous joins :

- Capture d'écran de l'état du routeur (je ne sais pas pourquoi la bande 8 GHz est non active)

- Photo du routeur au même moment où on voit bien que le voyant WPS/Mode est éteint.

(le voyant fonctionne bien, puisqu'en appuyant une fois sur le bouton, le voyant clignote).

Cordialement,

PS : J'ai "résolu" le problème de connection à my.wifiext.net.

Sur Edge : OK / Sur : firefox : cela ne fonctionne pas

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour TomL_54000,

Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ? WPA ? WPA2 ou WPA+WPA2 ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• TomL_54000's avatar
        TomL_54000
        Tutor

Bonjour,

En réponse à votre demande : WPA2-AES. C'est le seul protocole de sécurité de disponible sur la box Free Revolution : les autres protocoles sont indiqués "Obsolète" ou "expérimental" pour WPA2/WPA3-AES

Cordialement,