NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

JFR30's avatar
JFR30
Aspirant
Jan 02, 2017

Problème sur Netgear EX6130-100FRS

Bonjour à Tous,

Récemment acquéreur d'un répéteur WIFI EX6130-100FRS, je fais face à un problème qui est le suivant.

Après installation du répéteur, connexion à ma Livebox play (via l'interface WEB, l'apparaige par WPS ne fonctionnant pas...) et utilisation conforme du reseau associé au repeteur, je constate qu'après reconnexion sur le WIFI de la Livebox, l'accès WEB via mes différents objects : IPHONE, PC Portable, etc.. est impossible et beug et ceux à chaque fois que le répéteur est alimenté.... Est ce normal ?

La seule solution est de redémarrer ma Livebox. Pour information la connexion reséau entre Livebox et Decodeur Orange fonctionne normalement....

Une petite aide svp ?

Merci d'avance,

JFR30

18 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour JFR30 ,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Pouvez-vous me dire quel est le firmware du répéteur? Il devrait être en 1.0.0.12

De quelle couleur sont les LEDS?

Avez-vous essayez un reset aux paramètres d'usine du répéteur?

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

• JFR30's avatar
      JFR30
      Aspirant

Bonjour ValerieD,

Merci pour votre retour.

Je n'ai pas le repeteur sous la main la à ce moment. Comment puis-je connaitre cette information là?

Pour le reste de vos questions :

• LED : couleur verte
      • Reset aux paramètres d'usine : fait (2 fois)

Dans l'attente de votre retour et vous remerciant de l'intérêt que vous me portez,

Bonne journée,

JFR30

• Meme pb pour moi. Il y a un bug sur ce produit. Livebox + iphone + 6130 = pb wifi !
    • Praxor's avatar
      Praxor
      Tutor
      Bonjour j'ai mis un 6130 en mode repeteur sur ma livebox. J'ai 2 ssid_ext diffusé : 2g et 5g plus le ssid initial de ma livebox. Quand l'iphone se connecte sur le 5g il n'est plus possible de se connecter sur le ssid initial de la livebox. Le dhcp n´attribue plus d'adresse. Pourquoi? Ce pb n'arrive que sur iphone et pas sur d'autres téléphone android. Du coup si je débranche le repeteur, je perds le wifi sur mon iphone. Seule solution redémarrer la livebox. D'où. Viens le pb? Merci
    • JustynaW's avatar
      JustynaW
      NETGEAR Employee Retired

Bonjour Praxor

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Quel est le modèle de votre Livebox ? Est-elle à jour ?

Il y a des clients qui ont signalé ce problème sur le forum Orange (le problème ne concerne pas seulement Netgear et ce modèle).

Ce que je peux vous proposer est d’assigner les IP fixes à vos appareils et tester la connexion/reconnexion.

Tenez-nous au courant

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• Bonjour,
    Oui, livebox à jour, iphone à jour et repeteur aussi!. J'avais effectivement assigné une ip fixe sur mon iphone (ios 10.2.1) mais ce fonctionnement n'est pas mon choix d'autant que le pb ne se produit pas sous android.
    Compte tenu des difficultés d'installation( obligé de configurer en manuel), d'un fonctionnement pas optimal (voyant rouge ou vert selon position) et de pas trop avoir envie de me casser la tete avec un produit censé etre simple d'emploi je l'ai renvoyé .. désolé.
    Cordialement
    • JFR30's avatar
      JFR30
      Aspirant

Produit renvoyé également.

Je me suis orienté vers un produit de la concurrence, de performances équivalentes, qui repond à mon besoin.

• JustynaW's avatar
        JustynaW
        NETGEAR Employee Retired

Bonjour Praxor

Bonjour JFR30

Je suis vraiment désolée que le produit ne répond pas à vos besoins…

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear