NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
gri14
Nov 02, 2022Aspirant
Question sur RBR850
Bonjour,
1) lorsque je consulte les paramètres de mon RBR850 il m'indique la même adresse MAC pour le routeur et le port internet, est-ce bien normal ?
2) j'ai branché une télévision via le WIFI et je compte changer en faisant un branchement via un port RJ45, cela nécessite-t-il une action particulière de ma part pour la prise en compte de ce changement du mode de connexion ?
Merci du retour et bien cordialement.
Bonjour gri14,
Lorsque vous changez de box, il est nécessaire de faire un reset sur tout le système Orbi et procéder à une reconfiguration avec la nouvelle box.
Le débit de données et la couverture sans fil réels varient et peuvent être diminués par les conditions du réseau et de l'environnement, notamment le volume du trafic réseau et la construction du bâtiment. C'est pour cette raison que parfois vous pouvez constater de légers changements dans la réception.
En ce qui concerne votre 3ème point, selon l'emplacement des modules Orbi, le système va décider de la meilleure connexion à savoir soit en étoile soit en daisy chain.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
5 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour gri14,
Pourriez-vous nous préciser votre première question concernant l'adresse MAC ?
Votre télévision est-elle connectée au réseau Wifi du système Orbi ? Si tel est le cas, le fait de la brancher par câble ne devrait pas nécessiter de modification.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- gri14Aspirant
Bonjour et merci pour ce retour,
effectivement pour la télévision la reconnaissance du port Ethernet s'est faite toute seule, rien à faire côté téléviseur.
Pour ce qui est de l'adresse MAC du routeur, c'est la consultation de l'onglet paramètres de l'application ORBI sur mon Iphone qui me posait question car c'est la même adresse MAC qui figure sous l'onglet "informations sur le routeur" et sous l'onglet "port internet", mais à la réflexion cela doit être normal (désolé je ne suis pas très bon dans ce domaine !).
Je profite de cette réponse pour formuler 3 demandes complémentaires :
1) La fibre doit arriver prochainement dans ma ville et je vais donc changer de box, que me conseillez-vous de faire : réinitialisation du système ORBI (routeur et satellites) ou autre méthode ?
2) Est-il normal que l'affichage de la réception WIFI soit un peu différente par moments bien que l'on se situe au même endroit de la maison ?
3) Pour le mappage réseau, la qualité de réception est-elle différente selon que le satellite est en lien direct avec le routeur ou passe par un autre satellite ?
Merci pour vos réponses et conseils et bien cordialement.
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour gri14,
Lorsque vous changez de box, il est nécessaire de faire un reset sur tout le système Orbi et procéder à une reconfiguration avec la nouvelle box.
Le débit de données et la couverture sans fil réels varient et peuvent être diminués par les conditions du réseau et de l'environnement, notamment le volume du trafic réseau et la construction du bâtiment. C'est pour cette raison que parfois vous pouvez constater de légers changements dans la réception.
En ce qui concerne votre 3ème point, selon l'emplacement des modules Orbi, le système va décider de la meilleure connexion à savoir soit en étoile soit en daisy chain.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear